DEMANDE À LA POUSSIÈRE dévoile un premier extrait de son prochain album


Le groupe français de Blackened Sludge/Post-Metal, Demande À La Poussière sortira son troisième et nouvel album Kintsugi, le 3 mai 2024 via My Kingdom Music.

Le groupe explique à propos de ce nouvel opus : "Vivre, subir, se briser, se reconstruire, avancer.
“Kintsugi” est un voyage introspectif et intime qui va puiser dans les fêlures de l’être. A l’instar de cet art japonais de la reconstruction de céramiques à l’aide d’une laque saupoudrée d’or, ce troisième album parle de résilience et de cette énergie violente que l’on peut puiser au fond du désespoir - de cette force qui sublime les épreuves inhérentes à la vie d’adulte, quand le seul choix possible est d’avancer … quand on sait que s’arrêter c’est mourir.

De ce constat brut de notre condition humaine est ressorti pour Demande à la Poussière un 3eme album sombre et mélancolique - un chant francophone clair, compréhensible dans sa rage comme dans son désespoir, habillant un black métal acide rehaussé de quelques lueurs mélodiques, sur fond de sludge oppressant."

Le nom de l'album fait donc référence à cet art japonais qui, plutôt que de cacher les fissures ou les brisures, met en valeur ces imperfections, créant ainsi une nouvelle esthétique qui souligne l'histoire de l'objet et sa résilience face aux dommages. Il sert ici de métaphore à un processus de renaissance intérieure d'autant plus que le groupe a subi un important changement de line-up depuis son dernier album sorti en 2021. On retrouve désormais Simon Perrin à la guitare/au chant, Vincent Baglin à la batterie, Neil Leveugle à la basse, et Edgard Chevallier à la guitare et aux arrangements.

Découvrez l'artwork ci-dessous réalisé par Vaderetro (Bismarck, The Necromancers, Witchorious etc.).

Tracklist :

01. Inapte
02. Kintsugi
03. La Parabole des Aveugles
04. Ichinawa
05. Le Sens du Vent
06. Vulnerant Omnes, Ultima Necat
07. Attrition
08. Fragmenté
09. Miserere
10. Brisé
11. Partie

Un premier extrait a été dévoilé, il s'agit du titre éponyme de l'album illustré par une vidéo :




Commentaires