Le groupe de Black Metal Griffon sortira le successeur de Ὸ θεὀς ὸ βασιλεὐς (2020) le 16 Février prochain via Les Acteurs de l'ombre Productions. Il s'intitulera De Republica et sera disponible aux formats CD, LP et digital.
Le groupe explique que ce nouvel opus est : "... une ode à la République, défendant l'État de droit, l'égalitarisme et la liberté, et de l'autre, une œuvre sacralisant la Révolution comme expression populaire de la lutte contre le despotisme et pour l'accès à la liberté."
L'artwork de celui-ci réalisé par Adam Burke (Angel Witch, Blaze of Sorrow, Cadaveric Fumes etc.) de Nightjar art. Un second extrait a été dévoilé, il s'agit du titre "À L'insurrection" et fait suite à "L’Homme du Tarn" et il s'écoute ci-dessous. Concernant ce nouveau titre le groupe explique : "Cette chanson parle de la Révolution de Juillet 1830. Suite à un coup d'État antidémocratique du roi Charles X et de son gouvernement, la France entra dans trois jours de révolution les 27, 28 et 29 juillet, connus sous le nom de "Trois Glorieuses". Cela marqua la fin de la monarchie légitimiste.
Le texte que vous entendez à la fin de la chanson provient de Victor Hugo."
Commentaires
Enregistrer un commentaire