Nouveau titre de THE REBEL RIOT pour marquer les 3 ans du coup d'État au Myanmar


Le groupe de Punk Hardcore birman, The Rebel Riot dévoile son nouveau morceau "Spring Nightmare". Ce dernier uniquement instrumental se découvre ci-dessous.

Le groupe explique à propos de ce titre singulier : "Notre nouvelle composition instrumentale a été lancée pour marquer les trois ans du coup d'État militaire au Myanmar. Intitulée 'Spring Nightmare' (Cauchemar de printemps), nous recommandons l'écoute avec des écouteurs.

À travers cette instrumental, nous avons intégré les voix de la révolution populaire contre la dictature militaire de 2021 de différentes manières, en utilisant la musique. Des bruits de casseroles, des cris de bataille, des détonations, des pleurs, la haine et la colère ; ces sons représentent les traumatismes de notre peuple et les souvenirs douloureux qui restent à jamais gravés.

La raison derrière la création de cette chanson réside dans le fait que, parfois, au cours d'une révolution, nous pouvons devenir insensibles et perdre de vue l'essence même de celle-ci. En écoutant les voix du passé, celles pour lesquelles nous avons tous lutté ensemble, nous pouvons prendre conscience des situations actuelles et nous souvenir des camarades qui ont perdu la vie, ainsi que de ceux qui sont actuellement emprisonnés.

Au cours de ces trois années, des vies ont été perdues, des individus sont détenus ou arrêtés, des familles sont déchirées, des entreprises font faillite, plongeant le pays entier dans la détresse.

Bien que la politique du Myanmar soit actuellement reléguée au second plan dans les médias internationaux en raison des conflits entre la Russie et l'Ukraine, ainsi qu'entre le Hamas et Israël, les mouvements révolutionnaires contre la dictature persistent et se renforcent à divers endroits.

Nous rendons hommage à tous les camarades qui, sans faillir, continuent de participer à cette révolution...

Nous devons remporter cette lutte !! 
Solidarité ! "


Commentaires