Le groupe japonais de Death / Heavy Metal mélodique aux influences folk, Ryujin (ex-Gyze) sortira son premier album éponyme 12 Janvier 2024 via Napalm Records chez qui ils ont signé récemment.
Ce nouveau nom fait référence à Ryujin (龍神) le dieu de la mer dans la mythologie japonaise. C'est un dragon, symbole de la puissance de l'océan, pourvu d'une large gueule et capable de prendre forme humaine. Il vit à Ryūgū-jō d'où il contrôle les marées grâce à des joyaux magiques. Les tortues marines, les poissons et les méduses sont souvent décrites comme étant ses serviteurs.
Un quatrième extrait vient d'être dévoilé, il s'agit du titre "Saigo No Hoshi" avec en invité Matthew Kiichi Heafy (Ibaraki, Trivium). Découvrez le ci-dessous au travers de son clip et accompagné de l'artwork de l'album signé Mathieu Noizeres. "Gekokujo" ainsi que "Raijin & Fujin" et "The Rainbow Song" (avec également en invité Matthew Kiichi Heafy) dévoilés précédemment sont toujours disponible.
Concernant ce morceau , Ryo commente : "C'est notre première ballade, donc c'est très spécial pour nous. Cette chanson parle d'un samouraï qui était sur le point de mourir après la guerre, pensant à sa famille et priant pour la paix. Beaucoup de guerres très tristes se déroulent actuellement sur la planète aussi, des familles sont séparées, et ainsi de suite. J'ai mis ce sentiment dedans. De plus, j'invite tout le monde à apprécier la performance exceptionnelle du violoncelle de M. Mukai. L'album comprend également une version chantée par Matthew en anglais, donc je suis curieux de savoir quelle version les gens préféreront !"
Tracklist :
01. Hajimari
02. Gekokujo
03. Dragon, Fly Free
04. Raijin & Fujin (feat. Matthew K. Heafy)
05. The Rainbow Song (feat. Matthew K. Heafy)
06. Kunnecup (feat. Mukai Wataru)
07. Scream of the Dragon
08. Gekirin
09. Saigo No Hoshi
10. Ryujin
11. Guren No Yumiya
12. Saigo No Hoshi (feat. Matthew K. Heafy)
Commentaires
Enregistrer un commentaire