Nouveau morceau et clip du "premier" RYUJIN


Le groupe japonais de Death / Heavy Metal mélodique aux influences folk, Ryujin (ex-Gyze) sortira son premier album éponyme 12 Janvier 2024 via Napalm Records chez qui ils ont signé récemment. 

Ce nouveau nom fait référence à Ryujin (龍神) le dieu de la mer dans la mythologie japonaise. C'est un dragon, symbole de la puissance de l'océan, pourvu d'une large gueule et capable de prendre forme humaine. Il vit à Ryūgū-jō d'où il contrôle les marées grâce à des joyaux magiques. Les tortues marines, les poissons et les méduses sont souvent décrites comme étant ses serviteurs.

Un troisième extrait vient d'être dévoilé, il s'agit du titre "Gekokujo". Découvrez le ci-dessous au travers de son clip et accompagné de l'artwork de l'album signé Mathieu Noizeres. "Raijin & Fujin" ainsi que "The Rainbow Song" avec en invité Matthew Kiichi Heafy (Ibaraki, Trivium) dévoilés précédemment sont toujours disponible.

Concernant le titre, "Gekokujo" il s'agit d'un terme japonais qui peut être traduit littéralement par "le bas renverse le haut". Cela décrit une situation où les gens ordinaires ou inférieurs défient ou renversent l'autorité établie. L'idée sous-jacente est celle d'un renversement de l'ordre social traditionnel. Historiquement, le terme "Gekokujo" était souvent associé à des périodes de bouleversements sociaux au Japon, notamment pendant des périodes de troubles politiques ou de guerres civiles. Il pouvait être utilisé pour décrire des situations où des individus de rang inférieur défiaient ou renversaient des figures de pouvoir établies.

Tracklist :

01. Hajimari
02. Gekokujo
03. Dragon, Fly Free
04. Raijin & Fujin (feat. Matthew K. Heafy) 
05. The Rainbow Song (feat. Matthew K. Heafy)
06. Kunnecup (feat. Mukai Wataru)
07. Scream of the Dragon
08. Gekirin
09. Saigo No Hoshi
10. Ryujin
11. Guren No Yumiya
12. Saigo No Hoshi (feat. Matthew K. Heafy) (Single Edit)





Commentaires