FLAGORNE dévoile deux titres de leur album à venir


Deux morceaux de l'album à venir Les Couleurs d'une Fièvre de Flagorne ont été dévoilés, via Cioran Records, marquant ainsi le retour du label après une pause de sept mois. 

Flagorne est une collaboration entre l'artiste de Black Metal expérimental Maquerelle et le producteur de Hardcore Industriel Afga06l. L'album explore l'électro-industriel et l'électronique puissante avec des éléments de Black Metal, Noise, Dark Electro et Martial Indus. Les compositions, froides et hostiles aux conventions, offrent une vision franche de la société contemporaine, tout en se référant à la nécessité philosophique de Flagorne dans le chaos actuel.

Citant "Écartèlement" (1979) d'E. Cioran : "S'il s'intoxique de bruit, c'est pour s'éviter, pour escamoter le réquisitoire que le moindre retour sur soi ne manquerait pas de lui faire entendre. La création reposait dans une stupeur sacrée, dans un admirable et inaudible gémissement ; à la secouer par sa frénésie, par ses vociférations de monstre traqué, il l'a rendue méconnaissable et en a compromis la paix pour toujours. La disparition du silence doit être comptée parmui les indices annonciateurs de la fin.". Flagorne utilise le bruit comme une évasion face à la réflexion inévitable sur soi. La création, autrefois empreinte de sacrée stupeur, est désormais méconnaissable, perturbée par l'assaut frénétique du groupe. La disparition du silence, selon Cioran, annonce la fin.

Découvrez ci-dessous "Salutations" et "De rien de bien" :


Commentaires