Détails et teaser du documentaire "Que ton règne vienne : une histoire du satanisme en France"


Après le succès de Nous sommes les nouvelles Chimères, le collectif Les Furtifs se prépare à réaliser un nouveau documentaire cette fois-ci sur l'histoire du satanisme en France. Intitulé Que Ton Règne Vienne, ce long-métrage se profile comme une quête initiatique sombre et poétique, offrant une perspective inédite sur le sujet.

Il sera réalisé par Mathias Averty, auteur et journaliste originaire de Nantes, plongé depuis près de 10 ans dans la vie cinématographique nantaise, il est également un acteur actif de la scène Metal. En explorant les scènes artistiques underground, il s'est engagé à porter à l'écran la voix et la culture des marginaux et des idéalistes.

Son parcours cinématographique comprend la réalisation de la websérie Mad Marx, la création de clips pour des groupes tels que Fange ("Attaque le soleil") et Year of No Light ("Réalgar"), la captation de performances live, notamment pour Regarde les Hommes Tomber, ainsi que Nous Sommes les nouvelles chimères, diffusé au festival Roadburn.

Ce nouveau projet cinématographique est soutenu par des labels tels que Les Acteurs de l’Ombre et Frozen Records, ainsi que par les plateformes de streaming The Pit et Shadowz. Que Ton Règne Vienne se présente comme une opportunité de plonger au cœur de l'univers satanique, de regarder le Diable en face et de déconstruire les clichés qui persistent dans les médias grand public. Il démontre que Satan ne représente pas le chef d'une organisation criminelle, mais demeure avant tout une source inépuisable d'inspiration et de rébellion, ancré dans la contre-culture et le romantisme.


Pour la première fois, ce documentaire ambitionne de réunir les voix de chercheurs reconnus et de praticiens du satanisme au sein d'un même film. À la croisée de l'histoire, de la sociologie et de l'initiation, Que Ton Règne Vienne se présente comme un voyage onirique qui s'adresse aussi bien au grand public qu'aux initiés.

Voici le synopsis : "Pour combattre l’angoisse qui le hante jour et nuit, un jeune comédien décide d’explorer sa part d’ombre. Une quête initiatique qui va le mener sur les traces du satanisme en France, des légendes d’hier aux messes noires d’aujourd’hui."

Afin de garantir une expérience cinématographique optimale, le collectif a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule. Un premier teaser a été dévoilé, il se découvre ci-dessous :


Commentaires