Détails et extrait du prochain FC


Le mystérieux projet de Black Metal japonais FC sortira son second album dans le courant de l'année via Zero Dimensional Records. Se second opus est la suite directe du premier album Industrial Society and Its Future (Paragraph 1–41) puisqu'il s'intitule Industrial Society and Its Future (Paragraphs 42-110).

Le projet puise son inspiration dans le Unabomber Manifesto écrit par Theodore Kaczynski, un mathématicien et un anarchiste primitiviste américain qui a mené une série d'attentats à la bombe sur une période de près de deux décennies, de 1978 à 1995, aux États-Unis. Kaczynski critique vivement la société industrielle moderne, qu'il considère comme aliénante, destructrice de l'environnement et nuisible à la liberté individuelle. Il développe une analyse détaillée de la manière dont la technologie et l'industrialisation ont transformé la société humaine de manière négative, selon lui. Il propose également une approche radicale pour renverser cette tendance, souvent associée à un retour à une existence plus primitive et autonome.

Ce second opus s'inspire plus particulièrement des paragraphes 42 à 110 du manifeste. Ils abordent une variété de sujets liés à la critique de la société industrielle moderne. Ces paragraphes continuent d'explorer les idées sur la manière dont la technologie et l'industrialisation ont eu un impact négatif sur la vie humaine et l'environnement. Il discute également de la façon dont il perçoit l'évolution de la société vers une plus grande dépendance à la technologie et à la dégradation de la liberté individuelle.

Découvrez ci-dessous le titre "Some Principles of History (Paragraphs 99-110)"

Tracklist :

01. Autonomy (Paragraphs 42-44) 
02. Sources of Social Problems (Paragraphs 45-58) 
03. Disruption of the Power Process in Modern Society (Paragraphs 59-76) 
04. How Some People Adjust (Paragraphs 77-86) 
05. The Motives of Scientists (Paragraphs 87-92) 
06. The Nature of Freedom (Paragraphs 93-98) 
07. Some Principles of History (Paragraphs 99-110)

Commentaires