Sortie et streaming intégral du second ARCHEUS


Le trio japonais de Drone Expérimental et avant-gardiste, archeus vient de sortir son second album, Kus​​​ō​​​zu : Nine Death Stages aux formats LP et digital. Découvrez cette improvisation occulte et ritualiste en streaming intégral ci-dessous.

Le nom de l'album vient du kusōzu, une pratique artistique bouddhiste japonaise qui consiste à représenter graphiquement les neuf étapes de décomposition d'un cadavre exposé à l'air libre. Cette pratique vise à illustrer l'impermanence de la vie et la réalité inévitable de la mort. Les représentations de kusōzu sont souvent utilisées comme supports méditatifs pour les moines bouddhistes et pour rappeler aux gens la nature transitoire de l'existence.

Chaque morceau de l'album symbolise une étape du kusōzu. Ils représentent une phase spécifique de décomposition du corps humain, allant de la fraîcheur initiale à la décomposition complète. Ces étapes incluent des éléments tels que la peau flétrie, les os exposés, les vers et les insectes se nourrissant du corps. Les images de kusōzu peuvent varier en style et en niveau de détail, allant de représentations stylisées à des illustrations plus réalistes.

Tracklist :

01. 脹相 chō sō - 04:10
02. 壊相 e sō - 03:42
03. 血塗相 kechi zu sō - 03:02
04. 膿爛相 nō ran sō - 03:34
05. 青瘀相 shō o sō - 03:43
06. 噉相 tan sō - 02:29
07. 散相 san sō - 03:38
08. 骨相 kotsu sō - 02:58
09. 焼相 shō sō - 05:46


Commentaires