Le sous-genre "Sexual agressor Metal" officiellement reconnu, la France largement représentée


Avec la prolifération de groupes s'inscrivant dans ce nouveau courant, il semblait nécessaire de leur offrir un statut à part entière. C'est aujourd'hui chose faite avec l'officialisation de ce nouveau sous-genre - un énième, me direz vous - qui vient structurer avec un peu plus de précision la grande famille du Metal.

Si vous pensez que nous sommes face à un effet de mode de la jeune génération, détrompez vous ! Nous sommes bien devant l'un des genres historiques du Metal ! Cette catégorie, officieuse jusque là, existe depuis de nombreuses années et n'a cessé d'être entretenue avec ferveur par ses fiers représentants, qui pour certains on été récemment placés sous le feu des projecteurs, non sans un certain ravissement de leur part.

Le site Metal Archive, contacté par nos équipes, a annoncé faire de cette actualité une priorité, avec l'ajout très prochainement d'une étiquette adaptée pour catégoriser les batâ.... les groupes et acteurs principaux du genre.

Et si la nouvelle se fait pour le moment assez discrète à l'international, la scène française est quant à elle ravie : depuis le temps qu'elle s'efforçait de mettre en valeur les représentants - à la française - de cette culture, à travers  notamment de nombreuses dates dans l'Hexagone, l'occasion pour ces groupes d'aller à la rencontre de leur public. Cette reconnaissance est une récompense que les acteurs du genre attendaient, un titre honorifique que tout le monde au sein de la famille Metal accueille avec bienveillance, dans la joie.

Prenez vos agendas : une cérémonie officielle est d'ores et déjà prévue entre le jeudi 15 juin et le dimanche 18 juin prochain à la périphérie sans intérêt d'une petite ville bretonne sympathique, connue surtout pour être la capitale française de la grande famille susnommée : l'occasion, pour une année de plus de mettre en lumière certains groupes considérés comme étant parmi les piliers du genre ! 


Car le second degré est un moyen de sensibiliser, d'interpeller même sur un sujet aussi important et sensible, voici, pour aller plus loin sur le sujet, quelques liens utiles d'articles fiables et complets sur le sujet, venant de Streetpress, Mediapart, Metalorgie et Telerama :

https://bit.ly/hellfestprogrammationdouteuse

https://bit.ly/violencessexuellesmediapart

https://bit.ly/lagrandefamilledumetal

telerama.fr/le-hellfest-violences-sexuelles-et-sexistes

Et tout notre soutien aux victimes...


Commentaires