Détails et extrait du prochain KRIGSGRAV


Le groupe de Blackened Doom Metal atmosphérique Krigsgrav sortira son nouvel album, Fires in the Fall le 23 Juin prochain au format digital puis le 7 Juin aux formats CD, LP et K7 via Wise Blood Records.

Le mixage et le mastering ont été réalisé par Owe Inborr (...and Oceans, Azaghal, Ondfødt etc.). L'artwork lui est signé Cameron Hinojosa (Khemmis, Mountain of Smoke, Orcanaut).

J. Coleman, le frontman du groupe commente : "Nous avons écrit Fires in the Fall presque immédiatement après avoir terminé l'écriture de The Sundering, donc cela ressemble presque à un double album, mais ils sont très différents. Nous avons intentionnellement abordé l'écriture de Fires in the Fall avec l'idée que ce serait plus atmosphérique et que nous laisserions la musique respirer un peu plus. C'est pourquoi les chansons ont plus de changement de tempo que celles de The Sundering. Avec Fires, nous voulions que tout soit grandiose et plus grand, mais nous insistons vraiment sur le fait de donner à chaque chanson une sensation obsédante."

Le nom de l'album est nommé d'après un poème de Robert Louis Stevenson, il est décrit comme un disque qui illumine la beauté des ombres des zones les plus sombres du monde. J. Coleman continue : "Dans mon interprétation, le poème représente la magie du changement de saisons de l'été à l'automne. Il y a une atmosphère mystique intangible dans l'air. C'est comme si quelque chose de différent arrivait, presque menaçant. En prenant cette idée de base, on a ensuite considéré comment les célébrations des traditions païennes (Samhain/Yule) ont été réinterprétées pour devenir les fêtes chrétiennes modernes. Il semble que nous, les humains, avons toujours trouvé du mysticisme en ces temps d'automne/hiver. Comme nous sommes tous fortement inspirés pendant ces périodes de l'année également, nous voulions créer un album avec des chansons qui dégageaient ce sentiment unique."

Un premier extrait a été dévoilé avec le titre "In Seas of Perdition".

Tracklist :

01. An Everflowing Vessel
02. The Black Oak
03. The World We Leave Behind
04. In Seas of Perdition 
05. Shadowlands
06. Journeyman
07. Alone With the Setting Sun



Commentaires