Détails et artwork du prochain EP de STILLE VOLK


Le groupe de Pagan Folk occitan, Stille Volk sortira son nouvel EP Le Dieu d'Automne en édition limitée chez Mors Ultima Ratio courant 2023. 

Le groupe explique que l'EP se centre sur Milharis, personnage venu de la neige se présente à une tribu pyrénéenne du néolithique dans laquelle il sera leur guide et shaman. Il s 'ensuit alors un rituel mystique entre Milharis, Leherenn le dieu d'Automne et Pyrène, personnages essentiels de la mythologie pyrénéenne. 

Patrice Roques expliquait en 2022 à propos de son EP : "De retour à Lourdes chez ma famille pendant les fêtes de Yule 2021, je me surprends à fouiller quelques tiroirs de mon ancienne chambre. Quelle ne fut pas ma surprise de retrouver une lettre jadis envoyée par Arexis en 1995 comprenant des textes imaginés à ce moment-là comme un concept entier (le texte des « Parques de la lune » est justement issu de ce concept initial) . Pourquoi n’avaient-ils pas été entièrement utilisés ? Aucune idée. Deux idées germent à ce moment-là.
Premièrement : J’avais depuis longtemps envie de composer un très long morceau et j’avais d’ailleurs commencé à y réfléchir pour notre 10 ème album. 
Deuxièmement : avec Lafforgue et Arexis, germait aussi l’idée depuis déjà pas mal de temps de sortir un ep vinyle dans la grande tradition des eps de Carbonized, Fatal, Crypf of Kerberos et d’autres groupes aussi talentueux.
Pourquoi donc essayer de ne pas concilier les deux idées ?
Quelques jours plus tard, j’avais ainsi composé un titre de quelques 16 minutes et au moment où je publie ce post, Arexis enregistre les percussions et Lafforgue a la difficile tâche de poser les cycles de paroles sur cette longue saga musicale. L’idéal serait de sortir par nous – même ce morceau sous forme d’un ep vinyle en édition ultra limitée . Une fois que le titre aura été mixé et masterisé par nos soins, nous commencerons à voir si c’est faisable et rentable vu les difficultés actuelles pour presser du vinyle en petite quantité en ce moment ( dans le sens où ne perdions pas d’argent dessus bien sûr).
Nous continuons bien sûr parallèlement à travailler sur notre prochain album « Terre Sorcière ». Adishatz."

L'artwork est signé David Thiérée (Behemoth, Mork, Mortiis etc.) et il se découvre ci-dessous.

Tracklist :

01. Le Dieu d'Automne - 16:00 
02. L'Homme Sauvage - 04:00 
03. Au delà du temps - 06:40




Commentaires