Sortie d'un album hommage à DRACULA pour les 125 ans du roman par EIGHTH TOWER RECORDS


Le label italien, Eighth Tower Records célèbre les 125 ans de la sortie du Dracula de Bram Stocker par la sortie d'un album inspiré du mythique vampire. Composé de musiciens venus de divers pays le label leur a demandé leur interprétation musicale du mythe de Dracula. Ambiances sonores lugubres ou compositions électroacoustiques, toutes les pièces sont inspirées de chapitres, de scènes ou de personnages du roman de Bram Stoker. 

Sobrement intitulé Dracula - Music Inspired By The Bram Stoker's Novel il se découvre en streaming intégral ci-dessous. Il est disponible aux formats CD et CD + Livre. 

Eighth Tower Records commente cette sortie : "Deux livres, depuis leur première publication, n'ont jamais été épuisés. L'un est la Bible et l'autre est le Dracula de Bram Stoker. Dracula est l'incarnation de Satan à l'époque victorienne. Le personnage est sinistre. Il est rusé. Il est repoussant, écœurant en fait. Il est assez différent du gentleman suave que tous les films décrivent. C'est un vieil homme qui rajeunit lorsqu'il est gorgé de sang. C'est un cadavre ambulant et pourrissant, à l'opposé de nous et un rappel de notre propre mortalité. Il est arrogant, psychopathe et obsédé par l'impérialisme. Peut-être que la popularité du roman nous donne l'impression que l'ordre a été rétabli grâce à la forte empathie des personnages. Nous sentons que nous faisons partie de leur existence en lisant leurs journaux intimes, leurs lettres et en écoutant leurs enregistrements phonographiques. Il y a un vrai élément d'espoir dans leurs paroles et dans leurs pratiques, on voit même la technologie utilisée dans leur guerre. Il y a là un progrès aux côtés de la connaissance du passé, regardant vers l'avenir pour dissiper les ombres et nous apporter la lumière là où autrefois nous ne voyions que la peur dans les ténèbres. Nous pouvons voir une guerre de civilisation contre nos instincts les plus bas, non seulement dans la lutte contre la charge sexuelle dans la soif de sang vampirique, mais aussi dans la capacité de nos héros à l'emporter contre les formes animales que Dracula apporte. Comme la Bible, c'est un livre plein de tentations et de résistances qui va au cœur de la guerre psychologique à l'intérieur de nous, alors que nous combattons notre propre adversaire biblique intérieur, soumettons la bête satanique en nous et aspirons à la justice.".

Tracklist :

01. Dead Space Chamber Music - Nosferatu - 04:20 
02. Subterranean Source - Creatures Of The Night - 06:13 
03. Onasander & Les Anges Morts - The Castle - 06:50 
04. Michael Bonaventure - Dungeons Of Dreams - 06:31 
05. Grey Frequency - The Demeter - 05:44 
06. David Strother - In mist which he can create - 05:29 
07. Rapoon - Landing at Whitby - 05:52 
08. [ówt krì] - Recognition. She is Un-Dead - 05:12 
09. Kloob - In her vampire form - 06:09 
10. Mario Lino Stancati - The Van Helsing hypnotism - 04:30 
11. Howlround - For Those Who Sleep Unwisely - 03:21 
12. Henrik Meierkord - Carpathians - 07:22

Commentaires