Détails et extrait du prochain AARA


Le groupe suisse de Black Metal atmosphérique, Aara sortira le 13 mai, le deuxième volet de leur trilogie d'albums s'inspirant du roman gothique du 19ème siècle "Melmoth ou l'Homme errant". Intitulé Triade II: Hemera il suit le récit chronologique du livre et propose un examen critique du théisme et du scepticisme à travers le médium du Black Metal.

Voici une présentation de l'ouvrage : "Ce roman met en scène des personnages de la famille Melmoth, en Irlande. Lors de la mort de son oncle, le jeune Melmoth apprend à connaître un de ses aïeuls au passé résolument trouble. La seule requête de l'oncle est de faire jurer à Melmoth de détruire le portrait de son ancêtre. Or, celui-ci est toujours vivant et peu à peu, le récit va éclairer son étrange et effrayante destinée.

Le passé est révélé par une série d'analepses mises en abyme dans la narration repère, selon le principe du récit dans le récit, l'auteur ayant recours pour les introduire à des artifices, tels que le paquet de lettres retrouvé dans un grenier.

D'une grande complexité narrative, le roman se compose d'un premier récit encadrant cinq narrations emboîtées à la manière du Manuscrit trouvé à Saragosse de Jan Potocki, les dernières pages renouant avec le début du livre. Il mobilise l'arsenal classique du roman gothique : architectures inquiétantes, événements surnaturels, orages et tremblements de terre, usurpateurs et moines sadiques, parricides et foules meurtrières. Plusieurs scènes ont un impact terrifiant : délire d'un fou dans un incendie, mort de deux amants emmurés dans un souterrain, noces sépulcrales de Melmoth et Immalie. Et tout au long du roman revient le regard insoutenable et ce « rire qui ne dort jamais », le « rire terrible de Melmoth », selon l'expression de Baudelaire, qui avait le projet de traduire ce roman.
"

L'artwork est signé Michael Handt (Cân Bardd), l'album a été enregistré, mixé et masterisé au Chäuer Studios Bärn.       

Un premier extrait se découvre ci-dessous avec le titre "Das Dunkel der Welt".

Tracklist:

01. Phantasmagorie
02. Adoaina's Elegien
03. Sonne der Nacht
04. Das Dunkel der Welt
05. Strepitus Mundi
06. Mitgift

Commentaires