RITUAL DAY (施教日) dévoile un morceau inspiré de Toutânkhamon



Le groupe chinois de Black Death Mélodique / Folk, Ritual Day (施教日) vient de dévoiler son nouveau morceau "图坦卡蒙" (Tutankhamun).

Le groupe raconte : "Des scarabées surgissant des sables dorés des vallées où les sortilèges et la magie cachés des momies dorment. Cette nouvelle œuvre est une œuvre aux couleurs typiques du Moyen-Orient. 
Toutankhamon est probablement l'un des pharaons les plus célèbres de l'histoire occidentale. Son tombeau est resté silencieux pendant trois mille ans dans la Vallée des Rois en Égypte et n'était pas connu du monde. Puis, il a été ouvert pas plusieurs archéologues, qui sont par la suite tous morts subitement. La malédiction du pharaon s'est accomplie. 
Ce travail est aussi une expérimentation musicale, le jour de l'enseignement, le groupe a presque totalement abandonnée son mode créatif habituel. Nous avons utilisé la pipa, instrument de musique traditionnel chinois pour jouer une ligne mélodique typique du style moyen-oriental. De grandes sections de voix féminines ont ajoutées, leurs sonorités éthérées rappellent l'immensité du désert de l'Égypte antique. 
Inscrite sur le mur de la tombe de Toutankhamon se trouve cette phrase : " J'ai vu hier, je sais demain." !!"

Découvrez le morceau ci-dessous :

Commentaires