L'aventure dans Nordland, les mondes oniriques de Tassi (水树), le projet de Post-Black Metal / Blackgaze ésotérique de Dryad frontman de Bliss-Illusion (虚极) continue.
Après être sorti séparément en Chine puis regroupés sous le nom de Northland I · II (北 之 国 一 · 二) chez Anesthetize Productions, une alliance franco-chinoise regroupant Time Tombs Productions, Source Atone Records et Lifeless Memories Records vient d'annoncer la sortie de sa version vinyle.
Cette édition limitée à 200 exemplaires se présentera sous la forme d'un triple LPs Trifold marble Rouge/Noir, Or/Noir et Rose/Or avec un obi fait par un calligraphe chinois et poster. Les pré-commandes sont ouvertes | ICI | un bundle LPs + T-shirt est disponible chez Source Atone Records. L'album sortira le 4 Février 2022.
L'artwork qui orne le LP est celui réalisé par Alcide Nathanaël, un illustrateur reconnu dans le monde de l'illustration de tarot et de cartes divinatoires. Cette approche mystique et ésotérique de l'art a fait écho au parcours initiatique du troubadour Tassi, personnage principal de ces deux premiers chapitres. Le layout de l'œuvre confiée à Abelito Herrero pour la version CD a été repris et retravaillé par Guibz (Sordide, Sol Draconi Septem) sous la direction de William Spok (Bliss-Illusion). Le mastering vinyle a été fait par Sven (Sol Draconi Septem, Möhrkvlth, Tan Kozh)
Dryad commente cette sortie : "L'idée derrière cette sortie vinyle était de créer un objet qui aurait pu sortir de l'univers onirique dans lequel vivent Uni et Tassi."
L'inspiration des deux albums vient du recueil de nouvelles et de poésies Caelum·Deva écrit par Dryad, c'est aussi un lien spirituel avec le morceau "Leave·Abhassara-Deva" de Bliss-Illusion.
L'histoire nous conte le voyage romantique et intrigant du troubadour Tassi, il va parcourir les dimensions, oniriques, folles, divines à la recherche de son amante, Uni. Son cheminement dimensionnel le mènera sur les chemins de la sagesses et de la déification. La quête d'Uni le fera transcender sa condition humaine, elle est sa croyance indestructible. Lorsqu'ils se retrouvent ce n'est que le début d'un voyage qui les mènera plus loin...
Dans le second chapitre, Tassi a ouvert d'anciens ouvrages oniriques, en s'y plongeant il a pu déchiffrer au milieu de toute cette richesse littéraire le déclin et la chute de Caelum·Deva. Cet évènement a précipité l'ère de Netherworld, faisant prendre conscience aux Devas qu'ils n'existaient pas réellement dans l'éternité. Ils ne sont que des rêves vivants de Saha. Face à cette réalité, Tassi décide tout de même de poursuivre son voyage qui s'annonce sans fin, jusqu'à ce qu'il rencontre à nouveau Uni.
Tracklist :
Face A :
Northland One (北之国)
01. Uni (Intro)
02. 北之国 (Kita no Kuni)
03. 天道纪元 (Felove Osheylo)
04. 黑甜乡 (Nigdulmum)
Face B :
05. 阴乡物语 (Dalosahmum)
06. 海国物语 (Oceamum)
07. 梵天一梦 (A Brahma Dream)
08. Romance Dream In Solaris
Face C :
09. 给尤尼的信 (Letter to Uni)
10.7维度 (7 Spatium)
Northland Two (北之国二)
01. 古梦书 (Ancient Dream Book)
Face D :
02. 天人 (Deva)
03. 塔西歌谣 (Tassi Naenia)
04. 怪想录 (Idamon Novasah·Liva)
Face E :
05. 西风之夜 (Nocte Zephyris)
06. 熵·次元界大召唤 (Entropy Vocatio)
07. 69
Face F :
08. 娑婆梦宫 (Suo Po Dream Palace)
09. LXIX (永恒)
10. 卍 (神性)
Commentaires
Enregistrer un commentaire