Le HELLFEST 2021 n'aura pas lieu

On s'en doutait mais l'annonce officielle est tombée lors d'un entretien de Ouest-France avec Ben Barbaud le créateur du Hellfest, cette année encore le festival est annulé ; "ce sera une nouvelle année blanche". Cette decision fait suite au communiqué du Ministère de la Culture et de sa ministre Roselyne Bachelot qui annonçait que : "les festivals pourront se tenir, en plein air, avec 5 000 spectateurs maximum, qui devront tous être assis, en respectant la distanciation physique. Sans bar ni restauration.

Si les festivals de petites tailles ou de tailles modeste se réjouissent de cette mesure, certains gros festivals comme les Vieilles Charrues, vont s'adapter mais ce n'est pas le cas du Hellfest. Dans son entretien avec Ouest-France Ben Barbaud explique : 

"Je ne partage pas du tout l’enthousiasme de certains organisateurs. Un festival de 5 000 personnes assises et à bonne distance, ça n’est pas un festival. Ça touche qui en réalité ? Essentiellement les festivals de musiques actuelles, qui attirent un public plus jeune que les festivals de jazz ou de théâtre. Les autres esthétiques musicales, électro, rap ou metal n’existeront pas l’été prochain. Je ne blâme pas la ministre, la situation sanitaire est ce qu’elle est et Roselyne Bachelot a eu le courage de prendre des décisions. Mais l’été prochain va être sinistré pour la jeunesse. Et les festivals, contrairement à ce que je peux lire, ne seront pas sauvés."

Retrouvez l'enesemble de l'entretien | ICI |.

Commentaires