Détails, concept et extrait du nouveau DECLINE OF THE I


Le groupe de Post-Black Metal français, Decline of the I a annoncé la sortie de son nouvel album pour le 26 mars prochain. Il s'intitulera Johannes et sera disponible via Agonia Records aux formats CD et LP.

Ce nouvel album est le début d’une nouvelle trilogie. Elle explorera les œuvre de Søren Kierkegaard, un écrivain, poète, théologien, et philosophe danois du XIXeme siècle, dont l’œuvre est considérée comme une première forme de l'existentialisme. Son œuvre est constituée de textes critiques sur la religion organisée, le christianisme, la morale, l'éthique, la psychologie, la philosophie religieuse, et montre un goût pour la métaphore, l'ironie et les paraboles. Une grande partie de son travail traite de la manière dont on vit en tant qu'individu unique, donnant la priorité à la réalité humaine concrète sur la pensée abstraite et soulignant l'importance du choix et de l'engagement personnel.

Johannes, première étape de ce voyage spirituel se plongera dans l’état esthétique. Découvrez en un premier extrait avec le titre "The Veil Of Splendid Lies", en écoute ci-dessous.

L'album a été enregistré au chez AK exeption faite de la batterie qui a été enregistré aux Hybreed Studios, le mixage est de Xort (Alcest, Anorexia Nervosa, Seth etc...) du Drundenhaus et le masterisé a été réalisé par Déhà à l'Opus Magnum Studio en Belgique. L’artwork est signé Dehn Sora (Amenra, Blut Aus Nord, Throane etc...).

Tracklist

01. A Selfish Star
02. The Veil Of Splendid Lies
03. Act Of Faith
04. Tethering The Tra

Commentaires