Décès d'Alexi Laiho, célèbre frontman de Children of Bodom


Nous apprenons aujourd'hui, via le label Nuclear Blast, la tragique disparition à seulement 41 ans du célèbre chanteur-guitariste du groupe Children of Bodom et de Bodom After Midnight. Les causes de sa mort ne sont pas encore officiellement connues, cependant le frontman avait été hospitalisé en 2012 et 2013 pour des soucis de santé liés à l'alcool. 

Né le 8 avril 1979 à Espoo en Finlande, Alexi Laiho était actif depuis 1993 dans la scène death metal mélodiques avec son ami Jaska Raatikainen à la batterie. Ils forment en 1997 le groupe Children of Bodom avec Janne Wirman aux claviers qui vient rejoindre la formation à laquelle se rajoute Henkka Seppälä à la basse et Alexander Kuoppala à la guitare rythmique (remplacé en 2003 par Roope Latvala). 

Les membres du groupe Bodom After Midnight nouvellement formé déclarent :

"Nous sommes dévastés par la mort soudaine de notre cher ami et membre du groupe. Les mots ne peuvent décrire le choc et la profonde tristesse que nous ressentons.
Le premier album du groupe devait sortir dans le courant de cette année. Alexi Laiho, en plus d'avoir connu un succès phénoménal avec son groupe, était connu et reconnu pour être un guitariste hors pair. 

Selon sa soeur et ses proches ses funérailles se déroulerons dans la plus stricte intimité, dans un cadre restreint et privé. Nous adressons toutes nos condoléances à ses proches, sa famille et ses amis. "


Commentaires