Un second extrait du premier SOL DRACONI SEPTEM


Sol Draconi Septem est un groupe de Black Metal Mélodique et Industriel composé de trois artistes réunis autour d'un projet commun : Lier l'harmonie à la poésie et aux rêves inspirés par les Cantos d'Hypérion, oeuvre de science-fiction écrite par Dan Simmons.

Les étoiles étaient depuis longtemps dans les yeux de Muon, Tauon et Kaon, et ne demandaient qu'à s'exprimer par leur talent. A l’aube du projet en 2018, Muon prend les commandes et compose les mélodies qui guideront le voyage dans les contrées de l'univers inspiré par l'écrivain. Neuf pistes plus tard, transformées par les percussions de Tauon, les sons électroniques ainsi que les cuivres de Kaon, le disque prend vie.

En 2020, Hyperion est confié aux bons soins de Sven, que l'on retrouve notamment dans Belenos et Tan Kozh, afin d'y apporter les dernières touches de profondeur manquantes grâce à ses lignes de basse. Il se charge également du mixage et du mastering au sein du Howling Cliff Studio. Hyperion sortira le 5 mars 2021.

Avec l’album Hyperion, Sol Draconi Septem propose une véritable bande son à l'édifice de Dan Simmons. Accompagné de guests tels que A.K.(Merrimack, Decline of the I, ...) ou encore du fabuleux conteur Quentin Foureau, Sol Draconi Septem raconte, à l'image du déroulé du livre, le parcours de chacun des protagonistes de l'histoire. Le Gritche en filigrane des compositions, les pèlerins relatent ce qui les lie à la planète Hyperion. Le dernier morceau est quant à lui un hommage à la poésie, cœur de l'oeuvre et chère à Dan Simmons, citant régulièrement le poète britannique John Keats pour construire la psychologie de son récit.

Comme son nom le suggère, l'album s'inspire d'Hyperion, premier tome du cycle des “Cantos d’Hyperion”, est un roman de science-fiction appartenant au genre space opera, écrit par Dan Simmons en 1989 et publié en France en 1991. Il se place parmi les plus grandes oeuvres de la Science-Fiction au même titre que “Dune”, “Fondation” ou encore “La trilogie Martienne”. L’histoire démarre avec la rencontre de sept pèlerins, réunis par l’Hégémonie (réseau d'environ deux cents planètes, toutes reliées par les distrans, sorte de portes des étoiles qui relient les mondes les uns aux autres), et qui vont chacun à leur tour, raconter l'histoire qui les lient à la planète Hypérion. Ce livre se compose de plusieurs “nouvelles”. Chacune possède son propre style et sa charge émotionnelle tout en respectant plusieurs codes de la SF. Chaque personnage a son propre rapport avec le Gritche, cette bête immonde que Sol Draconi Septem a choisi de mettre en avant dans son artwork (réalisé par Guibz), offrant ainsi une nouvelle représentation à la créature de Dan Simmons.

Après l'histoire du lettré Sol Weintraub "The River Léthé's Taste Is Bitter", premier extrait d'Hyperion découvert en exclusivité sur Scholomance, découvrez aujourd'hui "The Man Who Cried God", il est disponible ci-dessous accompagné des visuels du CD et du LP.

Tracklist:

01. The Man Who Cried God
02. The War Lovers
03. The Avatar
04. Hyperion Cantos
05. The River Léthé's Taste Is Bitter
06. The Long Goodbye
07. I Remember Siri
08. The Last Pilgrims
09. Silenus










Commentaires