AKVAN (اکوان) dévoile trois nouveaux morceaux dont un de son second album

Le one-man band d'oriental Black Metal iranien, Akvan (اکوان) vient de dévoiler trois nouveaux morceaux. Deux sont dédiés à Soraya Esfandiari Bakhtiari, la « La princesse aux yeux tristes », reine d'Iran entre 1951 et 1958, seconde épouse de Mohammad Reza Pahlavi, le dernier chah d'Iran. Les morceaux uniquement acoustiques sont regroupés sous le nom de Soraya / ثریا

Vizaresa explique que le troisième morceau d'Akvan intitulé "City of Blood / خونین شهر" s'inspire des évènements horribles qui se sont déroulés le 16 mars 1988 dans la ville kurde de Halabja, en Irak, pendant les derniers jours de la guerre Iran-Irak. Il s'agit du premier morceau du second album d'Akvan et qui s'intitulera City of Blood (خونین شهر). Les paroles d'ouverture, "come and see", font allusion au chef-d'œuvre éponyme du réalisateur Elem Klimov, qui a capturé les horreurs de la guerre avec un réalisme troublant et déchirant que très peu de cinéastes ont su capturer. Les paroles "a silent city" sont un clin d'œil à l'album de Kayhan Kalhor et Brooklyn Rider, dont la chanson titre sert également de requiem pour les événements qui ont eu lieu ce jour sombre à Halabja.

L'évènement dont Vizaresa fait mention est connu sous le nom du Massacre de Halabja, il s'agit un massacre par arme chimique de la population civile de la ville kurde de Halabja, dans la province d'As-Sulaymaniya (Kurdistan irakien). Environ 5 000 Kurdes périrent, cette attaque fait partie de l'opération Anfal, qui provoqua la mort de 182 000 personnes et la destruction de plus de 90 % des villages kurdes.

Découvrez les morceaux ci-dessous :


Commentaires