Streaming intégral et concept du nouveau CAMECRUDE



Le projet d'Expérimental Harsh Noise / Ritual Ambient occitan Camecrude vient de dévoiler en streaming intégral son nouvel album, Enclave II​-​II. Découvrez le ci-dessous en streaming intégral en attendant l'album physique prévu pour le 21 décembre via Cioran Records, le tout dans un boitier en bois noir annoncé comme très spécial.

Le magnifique artwork est signé Victor Tuurngaq qui a collé et assemblé des éléments de magazins pris de façon aléatoire sans ajouter d'élèments imprimés.

Le nom du groupe vient de La Camacruda "Jambe crue" une créature légendaire des Pyrénées. Une jambe décharnée munie d’un œil au genou, qui déferle les sentiers à la tombée de la nuit et vole l’âme des passants. L’œil qui ne se ferme pas, la jambe qui erre la nuit. 
L’insomniaque est maudit. 

Le groupe explique que se nouvel album a été pensé comme un double album. Une première partie surtout improvisée, plus expérimentale sur les Maux, la Mort, les Sorts, puis une deuxième de dark tubes, illustrations de recours à la Sorcellerie composée de beaucoup de formules locales, trouvées ou collectées. Après l’idée de chute, et la nécessité d’exorciser, ici c’est l’installation dans son mal, et le deal avec. Le recours à la sorcellerie est à la fois un acte désespéré, un recours à la tricherie, un aveu d’échec. Une porte ouverte aux saccages, un suicide symbolique. Pas de vision new world à la wicca. Mais une ambiance comme elle l’a toujours été perçue dans le fantasme des peurs.

Camecrude a fait appel à Malou Rivoallan, qui a eu carte blanche pour composer les paroles et livrer sa forte interprétation dans Sauge Lente, inspiré de l’affaire Véronique Courjault ou  "affaire des bébés congelés". C’est aussi elle que l’on entend dans "La Malor", ou elle déclame son texte énigmatique. Ils ont également invité Lauren Hayet et Clément Joseph-Alexandre de Ginkgotuk pour une improvisation chaotique de percussions dans "Les Sorts" puis ils ont collaboré avec l’intense Stase:Orgone, dans "La Jambe Crue".

Tracklist :

01. Part. II — Les Maux : Minja Los Que Non Te Mingen - 15:24
02. Part. II — Les Sorts : A La Tèrra Volatz - 13:33
03. Part. II — Interlude. - 03:48
04. Part. II — La Mort : Précis de Décomposition - 16:16
05. Part. -II — Anathème - 07:08
06. Part. -II — Rituel d'Avortement - 06:29
07. Part. -II — La Jambe Crue - 06:44
08. Part. -II — La Malor - 04:04
09. Part. -II — Broishami - 04:54
10. Part. -II — Tableau d'Inconstance - 04:29
11. Part. -II — Sauge Lente - 08:02
12. Part. -II — Que Las Arraditz Que't Sèquin - 04:40
13. Part. -II — Vœu d'Échec - 07:20

Commentaires