Sortie et streaming du nouvel album d'ELIXIR

 

En ce début d'octobre paraît le nouvel opus d'ElixiR, formation française de Medieval Ambient/Dungeon Synth originaire du Périgord. Cet album s'appelle Le Conte des Trois Faunes et vient de sortir chez Chiroptera Records au format numérique et digipack - à noter que ce dernier ne sera disponible que dans le courant du mois. 

L'artwork a été réalisé par Joan Llopis Doménech, le logo par Jaime Padilla, et le tout a été assemblé par Gryp Wintermoon. 

"Dans les contrées les plus lointaines d'Erithium, Păwald est une forêt magnifique et dense où de rares créatures vivent cachées aux yeux de tous. Cachées dans ce bois s'y trouve de vieilles ruines primitives. D'après une légende ancienne elles y abriteraient un sceptre somptueux qui commanderait le vent. Ce sceptre serait l'héritage de Minma, une très ancienne divinité. Dans cette endroit enchanteur cohabitent fées, gnomes et faunes. Greralf, un mage amoureux de la nature décide de s'y exiler afin d’assurer la protection de ce petit-peuple. Parmi toutes les créatures habitants en ce lieu, il tissa un fort lien d'amitié avec les trois uniques faunes de la forêt. Des liens tellement forts que quand la mort l'emporta loin d'eux le deuil fut de taille. Malgré le chagrin, les faunes nostalgiques se mirent à chanter et danser. Sur leurs airs de musiques se dessinaient leurs souvenirs en compagnie de Greralf. En la mémoire de leur ami, les faunes taillèrent une statue a son effigie dans un tronc d'arbre et placèrent cette dernière à l'entrée du passage luisant, seul accès aux ruines de l'autel des ancêtres. Désormais les trois faunes sont les gardiens de la forêt d'émeraude."

 

 

Commentaires