Les détails de l'album ALEAH, projet posthume d'Aleah Stanbridge


Le projet solo de Aleah Stanbridge, chanteuse Trees Of Eternity, a finalement finis par voir le jour le 1er juillet dernier. Quatre ans après son décès dû à un cancer, c'est son partenaire de vie Juha Raivio, également guitariste de Swallow The sun, qui s'est chargé de produire l'album de sa défunte compagne. La vidéo du titre My Will est d'ailleurs sortie le 18 avril de cette année, date de la mort de Aleah. Juha Raivio dira à propos de cette date : "Cette journée du 18 avril restera toujours le jour le plus noir et le plus triste de ma vie. Mais je veux me souvenir de ce jour aussi de quelque chose de positif et de bien à partir de maintenant. Cette chanson et cette vidéo ne sont que le début".
 
 
C'est après avoir déménagé de son Afrique du Sud natale pour la Suède que Aleah rencontre Juha Raivio. Ils commencent immédiatement à travailler ensemble sur divers projets dont des titres de Swallow the Sun. Mais le projet qui leur tient le plus à cœur est Trees of Eternity, celui-ci sortira après le décès de la chanteuse le 11 novembre 2016. Selon Juha : « Nous avions une vision parfaitement claire de ce que nous voulions créer…Aleah et moi ressentions une véritable connexion de nos âmes. C’est bien plus facile de travailler quand deux personnes partagent exactement la même vision ».  
 
En ce qui concerne ce dernier projet solo posthume, sobrement appelé Aleah, il a une nouvelle fois été porté par Juha. La date de sortie n'est pas non plus anodine puisque le 1er juillet est la date d'anniversaire de la chanteuse. Disponible en France à partir du 4 septembre et dès maintenant sur le label Svart Records, l'album est composé de deux CD avec une partie "acoustique" et une partie "électrique". Nous retrouvons donc les titres suivants :

Disque 1 :

01. Vapour
02. Sacrifice
03. Open Sky
04. My Will
05. Breathe
06. Closing Under Pressure
07. Water and Wine
08. Terrestrial Torrents
09. Touch My Face

Disque 2 :

01. My Will
02. Sacrifice (feat. Anilah)
03. Inverted Enlightenment
04. Vapour
05. The Tower
06. Breathe 

Commentaires