Détails et extrait du prochain ANNA VON HAUSSWOLFF


L'artiste avant-gardiste / expérimentale suédoise, Anna von Hausswolff vient d'annoncer son nouvel album, All Thoughts Fly. Il sortira via Southern Lord le 25 septembre prochain au format CD et LP. 

Ce nouvel album est uniquement instrumental, le disque entier se compose d'un seul instrument, l'orgue, et représente la libération absolue de l'imagination. Toutes les pensées volent et rayonnent d'une beauté mélancolique, de façon fluides les éléments contrastés et opposés cohabitent; calme et drame, harmonie et dissonance tout comme le lieu qui a inspiré la musique, Sacro Bosco. 

Sacro Bosco, les Jardins de Bomarzo - ou Parc des monstres -, sont un complexe monumental situé dans la commune de Bomarzo dans la province de Viterbe au nord du Latium en Italie 

Les Jardins de Bomarzo sont les jardins les plus extravagants de la Renaissance italienne. Ils se composent d’un parc boisé, situé au fond d’une vallée dominée par le château des Orsini, et peuplée de sculptures, de petits bâtiments et d'ornements architecturaux tels que des vasques, urnes ou obélisques répartis au milieu de la végétation naturelle. Contenant des sculptures mythologiques grotesques et des bâtiments envahis par la végétation, il est situé dans une vallée boisée sous le château d'Orsini. Créé au XVIe siècle, Sacro Bosco a été commandé par Pier Francesco Orsini, certains disent qu'il a essayé de faire face à son chagrin après la mort de son épouse Guilia Farnese, d'autres spéculent que le but était de créer de l'art. 

À propos de l’album, Anna explique : "il y a une tristesse et une nature sauvage qui m’ont inspiré pour écrire cet album, aussi une intemporalité. Je crois que ce parc a survécu non seulement grâce sa beauté mais aussi par son iconographie, il a été libéré des idées et idéaux prévisibles. Les gens qui ont construit ce parc ont vraiment laissé libre cours à leur esprit et à leur imagination. All Thoughts Fly est un hommage à cette création, un effort pour articuler l'atmosphère et les sentiments que ce lieu évoque en moi. C’est une interprétation très personnelle d’un lieu que qui dépasse les mots. J’aimerais croire qu’Orsini a construit ce parc monumental à cause du chagrin de sa femme décédée, et dans mon Sacro Bosco, j’ai utilisé cette histoire comme base de ma propre inspiration: l’amour comme fondement de la création."

La vidéo d'accompagnement le premier single "Sacro Bosco" est, tout comme la musique, une interprétation du parc avec une touche imaginaire. Il a été réalisé par Gustaf et Ludvig Holtenäs. Découvrez le ci-dessous. 

Tracklist :

01. Theatre Of Nature 
02. Dolore Di Orsini 
03. Sacro Bosco 
04. Persefone 
05. Entering 
06. All Thoughts Fly 
07. Outside The Gate (for Bruna)

Commentaires