Détails et premier extrait du prochain album de YSENGRIN


Le groupe de Dark Metal normand Ysengrin dévoile un premier extrait de son prochain album Initiatio.
L'album sortira le 17 juillet prochain via I, Voidhanger Records.

« Sur 'Initiatio', Ysengrin réinterprète 5 morceaux de leur illustre passé, les change profondément, revisite leurs arrangements et élargit leur palette sonore sans trahir leur essence originelle. Aux quatre chansons tirées de 'Triade' (la première démo de 2008), Saint Roch et ses acolytes ajoutent le titre 'Monumentum' (de la démo 'Archivum MMV-MMX', 2010) ainsi que 4 nouvelles compositions, dont deux morceaux ambiants enregistrés en direct avec l'aide de Frater Stéphane (Nkrt, Rosa Crux). 'Initiatio' est donc un serpent ouroboros qui se mord la queue : la fin est le début et le début devient la fin. Piégé dans un cycle éternel de naissance, de mort et de transformation, Ysengrin propose un rituel initiatique dense de symbolisme occulte (le nombre 9 et la lettre Y sont des éléments récurrents), à réaliser au croisement de la vertu et du vice.

Produit par Brungard de Herxheim, qui a également contribué des guitares principales, des claviers et des choeurs, 'Initiatio' a été savamment maîtrisé sur des équipements analogiques pour capturer la primitivité sonore, la puissance brute et la quintessence du Metal de ses premiers et glorieux jours : les jours des échanges de k7, démos obscures et enregistrements de répétitions ; l'époque de Necromantia, Mortuary Drape, Rotting Christ et tous ces groupes du début des années 90 qui ont changé à jamais le visage du black metal. Et ne pouvait pas manquer un hommage sincère au puissant Abigor : Ysengrin emprunte quelques-uns de leurs vers pour la chanson 'Téménos', avec la bénédiction des Autrichiens.

Ornée d'une pochette évocatrice de la toujours excellente Luciana Nedelea, 'Initiatio' est une danse macabre de Metal ancien pour les plus audacieux et courageux, un opus alchimique de sons primitifs et de vibrations intérieures qui immortalise le Metal souterrain à ses sommets les plus sombres. »

Tracklist :

01. Potencée d'Or (4:12)
02. Celui qui est au-dessus (1:56)
03. Pass'Age (3:00)
04. Mémorables (G. de Nerval - extraits) (7:04)
05. Ode à l'Escarboucle (6:06)
06. Téménos (8:24)
07. Mia Carne Sepolta (5:30)
08. Monumentum (4:43)
09. Pantaculum Mystagogia (2:14)

Commentaires