Un nouveau clip pour HEILUNG



Heilung vient tout juste de sortir le clip de leur titre Norupo sorti l'an dernier sur l'album Futha. Il est toujours difficile de qualifier la musique du trio formant Heilung. On hésite toujours entre l’appellation musique chamanique, néo-folk, pagan... Toujours est-il que le groupe a fait beaucoup parler de lui depuis leur premier album Ofnir, paru en 2015, et depuis sa notoriété de cesse de grandir.

Le groupe est donc formé de personnes provenant de nationalités différentes, à savoir le Danemark, la Norvège et l'Allemagne. Christopher Juul, Kai Uwe Faust et Maria Franz ont à cœur de nous proposer une musique qu'ils qualifient de "amplified history from early medieval northern Europe"(qui pourrait se traduire par une musique "amplifiée de l'histoire médiévale des premiers âges de l'Europe du nord"). Voulant à tout prix se libérer des carcans des étiquettes, ils livrent eux-mêmes leur vision de ce qu'était la musique nordique primitive. Pour cela ils utilisent des instruments traditionnels très anciens ainsi que l'utilisation d'os humains et d'animaux, que cela soit lors de leurs compositions ou sur scène. Les langues utilisées sont très variées et vont, entre autres, d'anciens dialectes allemands, anglais ou encore latin.

Pour ce clip, il est très intéressant de noter que le groupe l'a tourné en France et plus exactement sur le site des Menhirs de Monteneuf situé sur l'archéosite de Brocéliande en Bretagne.

Commentaires