Le HELLFEST 2020 hébergé par ses confrères du MOTOCULTOR en août


Il n'était pas difficile de le prévoir : la date originale du Hellfest, à la mi-juin, ne pourra pas permettre une sécurité sanitaire optimale et n'est donc pas maintenue par les organisateurs, qui ont décidé de suivre les conseils des autorités et de ne pas prendre le moindre risque.
La bonne nouvelle, c'est que le festival n'est pas annulé pour autant. Il était compliqué de le reporter à une date ultérieure en restant à Clisson, le petit village n'étant pas équipé pour recevoir une si grande foule à n'importe quelle période de l'année.

C'est là que la solidarité de la grande famille du metal entre en jeu : disposant eux aussi d'un grand champ breton, les organisateurs du Motocultor ont généreusement proposé d'accueillir le Hellfest lors de sa propre édition 2020, prévue à Saint Nolff du 13 au 16 août, et qui n'est donc pas menacée d'annulation. Ils ont expliqué ce choix sur les réseaux sociaux : 

"Depuis notre galère financière d'il y a quelques années, la région et les collectivités locales ont vraiment cassé la tirelire pour nous aider à nous en sortir. Désormais, on ne sait même plus quoi faire de tout cet argent ! Autant en faire profiter tout le monde. Nous pouvons sans problème accueillir tous les festivaliers, groupes et prestataires qui devaient se rendre au Hellfest cette année, en plus de nos propres fidèles. Plus on est de fous, plus on rit. Alors rendez-vous dans le wall of death Motocultor vs Hellfest pendant le concert de System of a Down sur la Dave Mustage, pour enfin savoir qui sont les vrais Bretons dans cette affaire !"

Commentaires