CATACOMB de retour avec un nouveau titre, le premier depuis 20 ans !


Après 20 ans de silence le groupe de Death Metal lovecraftien français, Catacomb est de retour ! Ils viennent de dévoiler un nouveau morceau intitulé "The Great Dreamer", ça se découvre ci-dessous.

Le titre fait référence aux grands rêveurs les voyages et habitants des « contrées du rêve », une vaste dimension alternative accessible grâce au rêve de manière similaire à la projection astrale ou au rêve lucide. Les grands rêveurs sont parmi les habitants les plus puissants des contrées du Rêve et peuvent devenir résidents permanents après leur mort physique.

Commentaires

  1. Anonyme00:22

    J'ai suivi ce groupe au milieu des années 90 et franchement il y avait quelque chose. Puis ils se sont égaré après plusieurs reformation.
    Je suis tombé par hasard sur 1 critique de ce morceau sur un site hors France, le jugeant "boring". Hum un autre site n'est pas plus élogieux ... Alors, je me suis empressé d'écouter ce fameux retour et bien ça ne le fait plus.
    Bon, ok, il y a un revival du old school mais là, les riffs sont du déjà vue (ou écoutés plutôt), le synthé dans le morceau n'apporte rien et la voix est molle, désespéramment molle. Le problème, je pense, est que depuis il y a eu de nombreux groupes à proposer un death métal avec des ambiances synthé (et ne parlons pas des paroles sur Cthulhu et sa clique, du vue et revue)... Pour ma part je préfère écouter leurs anciennes démos, au lieu d'un faux old school . Mais, bon il ne s'agit que d'un titre.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire