Annulation du HELLFEST, communiqué du festival


On le savait déjà depuis hier à travers l'interview de Ben Barbaud au Parisien, le Hellfest 2020 est annulé mais nous attendions le communiqué officiel du festival. C'est chose faite les autorités françaises ont signé la fin de la partie, via un arrêté préfectoral :

"Hellbangers,
Les autorités françaises signent la fin de la partie pour nous via un arrêté préfectoral. Il n’y aura pas de HELLFEST cette année.

Vous avez été nombreux à vous inquiéter au sujet de cette 15ème édition anniversaire, mais encore plus à nous témoigner votre soutien dans cette situation sans précédent, qui nous frappe tous de plein fouet. Nous avons espéré, comme vous, et ce jusqu’à la dernière minute, que le festival puisse avoir lieu.

Malheureusement, face à la situation inédite actuelle, la Préfecture de Loire-Atlantique, accompagnée du Ministère de la Culture, ont pris la seule décision qui s’imposait, celle de l’interdire. L’édition du HELLFEST 2020 est par conséquent annulée. Nous partageons avec eux cette position et les remercions pour la considération et la réactivité dont ils ont fait preuve vis à vis du festival.

Plus les jours passaient et plus il nous semblait impossible d’envisager une édition 2020 garantissant une organisation satisfaisante, et, le plus important : votre sécurité. Ayant conscience que le risque de contagion lié au Covid-19 sera encore élevé en juin, il aurait été irresponsable et dangereux de laisser se rassembler plusieurs dizaines de milliers de fans - torse nu et assoiffés de bière - dans un périmètre ne permettant pas de faire respecter la distanciation sociale de rigueur. Les autorités nous ont également signifié ne plus être en mesure de pouvoir mettre en place les dispositifs de sécurité et de secours habituels (forces de l’ordre, médecins urgentistes, secouristes etc…) nécessaires à tout grand rassemblement comme le nôtre." Lire la suite...

Le festival profite de ce jour particulier pour ouvrir une cagnotte en ligne "Hellfest For Health" à destination de la fondation du CHU de Nantes pour les soutenir face à l'épidémie de Covid-19 plus d'informations sur leur site.

Commentaires