Sortie d'un artbook sur les travaux de MAXIME TACCARDI

Maxime Taccardi verra ses travaux en tant qu'illustrateur et poète édité chez Heavy Music Artwork. L'artiste connu pour ses travaux musicaux dans K.F.R, Griiim (etc...) a aussi réalisé les artworks de Drowning the Light, Monarque, Psychonaut 4, Sinsaenum.

Cet artbook intitulé The Book of Death sortira en au mois de Juillet. Ce riche volume comprend des poèmes, des essais et des illustrations de l'artiste exécutés à l'encre, à l'acrylique, au crayon et avec son sang.

Voici quelques photos du manuscrit original ainsi qu'une vidéo de présentation sur la musique de son projet Lamentum :



Commentaire de Maxime Taccardi : "Mes visions viennent de mes rêves la plupart du temps; J'essaie de laisser une plaie ouverte entre la réalité et le rêve. Mes peintures au sang sont symboliquement liées à cette idée. J'entaille mes poignets et j'applique la brosse directement sur la plaie. Il n'est pas destiné à choquer les gens comme certains le penseraient, il ne s'agit que d'un processus. Je vois l'art comme une sorte de rituel, une conversation entre les esprits et ma chair mortelle. Je me souviens de ce que le philosophe Platon a dit à propos de l'art qui est la manifestation des esprits à travers le corps des artistes."









Commentaires