Streaming anticipé du nouveau MONOLITHE à cause d'un piratage


Okta Khora, le prochain album du groupe de Doom Metal français, Monolithe vient d'être dévoilé de manière anticipée, plus de deux mois avant sa sortie officielle chez Les Acteurs de l'Ombre Productions. La raison, expliquée par le label via le communiqué ci-dessous est un piratage de l'album et une mise en ligne illégal et de très mauvaise qualité.

Ce huitième album sera disponible le 31 janvier 2019 au format physique, découvrez le et soutenez l'action du label en l'écoutant ci-dessous en intégralité. Deux vidéos supplémentaires l'accompagne, il s'agit des explications de Monolithe sur les titres "Okta Khora (Part 1)" et "Onset of the Eighth Cycle".

Le mixage et le mastering sont de Jari Lindholm. L'artwork est signé  Alexander Preuss.

Communiqué :

« Pourquoi la sortie est-elle anticipée ?

Cette situation s’est déjà produite et elle se reproduira : l'album a fuité sur Internet.

Bien que cela fasse partie du « jeu » depuis longtemps, cela reste un coup dur pour les artistes, en particulier pour ceux au succès modeste, lorsque leur musique est volée et mise en ligne si longtemps avant la sortie officielle (plus de 2 mois dans ce cas de figure).

Notre plan de promotion est désormais complètement foutu. Nous pourrions passer à côté de beaucoup de ventes. Et moins de ventes, cela veut dire moins de gains. Moins d'argent, et la production d’un futur album est compromise. L'équation est simple.

“Okta Khora” est le produit de plus d'un an de dur labeur et l’album est, à notre avis, un très bon disque de Doom Metal. Nous ne saurions trop insister sur l’irrespect que constitue le vol de notre travail et sa mise en ligne si tôt avant la sortie officielle. Bien que nous ayons totalement accepté le fait que l'album sera inévitablement mis en ligne sans notre consentement et hors de notre contrôle une fois sorti, le voir déjà uploadé dans une qualité absolument atroce (128K mp3) est une récompense très cruelle pour le temps, l'énergie et la créativité que nous avons fournis pour le créer.

Le leak est apparu pour la première fois sur un site Russe il y a quelques jours. Nous sommes à 90% sûrs qu'il a été uploadé par une personne ayant accès aux dossiers de presse en ligne fournis par le label aux médias. Si cette personne travaille vraiment pour un média, c’est encore plus honteux... Si nous ne pouvons pas faire confiance aux personnes avec lesquelles nous collaborons, que faire ? Peut-être juste arrêter de faire de la musique ? Oui, peut-être. Honnêtement, nous y avons pensé.

Quoi qu’il en soit, ce qui est fait est fait. Le moins que nous puissions faire maintenant est de fournir une version correcte de l’album et offrir de la sorte une meilleure expérience d'écoute que ces mp3s illégaux pourris. Nous espérons que vous apprécierez l'album et que vous nous soutiendrez en l'achetant ou tout autre merch de MONOLITHE. »

Tracklist :

01. Okta Khora (Part 1) - 04:00
02. Onset of the Eighth Cycle - 08:00
03. Dissonant Occurrence - 08:00
04. Ignite the Heavens (Part 1) - 04:00
05. Ignite the Heavens (Part 2) - 04:00
06. The Great Debacle - 08:00
07. Disrupted Firmament - 08:00
08. Okta Khora (Part 2) - 04:00







Commentaires