Sortie et streaming intégral du nouveau TEKNOMOM


Le duo de Dark Ambient / Minimal Synth Teknomom vient de sortir son second album Mangé en Chine via le label Le Turc Mecanique, il est disponible au format LP 12" et digital. Découvrez le en streaming intégral ci-dessous.

Teknomom a poursuivi sa marche depuis 2014 et livre aujourd’hui le résultat de cette mue délicate. Plutôt que de capter des morceaux au long cours, le duo a franchi le rubicon et s’est enfermé en studio pour composer et enregistrer les 7 pistes de Mangé en Chine. Le résultat est une nouvelle incarnation de Teknomom dans des formats plus ressérés, où l’attrait du groupe pour les plages instrumentales à tendances cinematographiques se couple a une nouvelle envie d’en découdre.

Dans le laboratoire de Paulie Jan, le duo affine ses formules, calibre ses dosages et balance précisément synthétiseurs corosifs et kicks caverneux. Le résultat est une invitation à une expérience bien particulière, comme si Jumanji se passait dans un vivarium plein d’étranges insectes et d’une flore Lovecraftienne. Une plongée dans une jungle aux tons violets et à la brume orange, au centre de laquelle résonne l’écho d’une transe primale. Si, comme à leur habitude, les deux larrons se sont montrés empiriques, on peut entendre dans le disques de réminiscences de break downtempo, d'un certain dub aux saveurs infernales ou même de black metal, sans perdre un instant de vue leurs obsessions kraut et synthétique. Guidés par Clark et Carpenter, les Teknomom parviennent ici à écrire la bande son idéale d’un recueil de nouvelles de Damasio.

Mangé en Chine forme un premier album tétanisant et surpuissant. Traitée avec la richesse de composition qui sied au format, cette seconde livraison devrait, sans doute aucun, mettre à genoux les poseurs du synth jeu et le minimalisme feignant

Tracklist :

01. Cable Lymphatique - 03:33
02. La Nuit - 06:37
03. Dipneuste - 06:59
04. Mangé en Chine - 02:44
05. Siafu - 05:16
06. Europa - 07:53
07. Rouille - 06:44

Commentaires