Détails, concept et teaser du premier EP d'A/ORATOS


Le groupe de Black metal Mélodique français A/Oratos vient d'annoncer son premier EP, Epignosis. La sortie de celui-ci est imminente, les détails seront annoncés très prochainement, en attendant un court teaser a été dévoilé ainsi que le magnifique artwork réalisé par Above Chaos accompagné d'un logo signé par le maître Christophe Szpajdel.

Les guitares et la basse ont été enregistrés en home studio, la batterie et le chant chez Mannaz records. Le reamping, le mixage et le mastering ont été réalisés par Arnhwald Rattenfänger (Deathcode Society) chez Sicarius Production.

Wilhelm, créateur, compositeur, guitariste et parolier du groupe s'est entouré pour cette première offrande de:
  • Chant : Aharon (Griffon)
  • Basse : Yohann (Belenos, Tan Kozh)
  • Guitare : Tancrède (Neptrecus, Anus Mundi)
  • Batterie : Mørgoth (Devilspit)
Tracklist :

01. The sin offering
02. L’Enstase, les harmoniques de l’âme
03. Hymne au Firmament

Le groupe explique chacun des titres :

1. The sin offering
Sacrifice expiatoire du bouc émissaire. Tradition biblique de purification par un sacrifice matériel pratiqué dans les temps anciens.

2.  L’Enstase, les harmoniques de l’âme
Inspiré par la recherche de l’enstase, état de méditation profonde propice au phénomène de vacuité cérébrale recherché depuis des millénaires par les mystiques, les gnostiques et dans les traditions orientales.

3.  Hymne au Firmament
Description poétique et romantique du cosmos avec un 2ème niveau de lecture ésotérique sur le phénomène de sortie hors du corps (état modifié de conscience).

Marqué par une époque décadente ayant achevé de rompre les liens qui unissent l’Homme à la Nature au travers de ses forces visibles et invisibles, A/Oratos veut s’affranchir du matérialisme omniprésent de notre société contemporaine et de son néant spirituel. A/Oratos (In/visible) essaye ainsi une réflexion métaphysique en plongeant dans les arcanes de la Connaissance au travers des grandes traditions philosophiques, ésotériques et gnostiques transmises à travers les âges.

Ainsi est venu le temps de réveiller l’étincelle divine qui sommeille en chacun de nous.

Commentaires