Un premier album pour YAROSTAN


Le groupe français de Post-Hardcore / Punk / Post-Metal, Yarostan, a sorti il y a peu son premier album éponyme au format CD-R et K7. Le format LP verra bientôt le jour via Crapoulet Records et le label Smart and Confused, une K7 sera éditée aussi chez Zegema Beach Records.

Découvrez le en streaming intégral ci-dessous.

Le groupe nous raconte l'histoire de ce premier album : "Au retour d’une tournée avec nos amis de Canine en Septembre dernier, nous avons enregistré ce premier album. Son écriture s’est faite au cours des mois, pour culminer à une semaine, enfermés dans le local de l’Humus en pleine vague de chaleur. Les amplis n’arrangeaient pas la situation… L’enregistrement s’est fait au Old Tree Studio à Salon-de-Provence et Sénas entre Octobre 2018 et Janvier 2019. Le nom Yarostan vient de l’un des narrateurs du roman épistolaire Letters of Insurgents de Fredy Perlman, mais nous l’empruntons depuis le printemps 2016. C’est aussi de là que viens l’un des passages lu. L’autre proviens du court texte « Mon punk à moi me parle d’aventure » signé « Bocs ».

Ce disque n’aurait pas été possible sans la Campagne3000 de Sénas ni les parents de Tom pour nous avoir laissé enregistrer chez elleux, l’Humus à la Fare les Oliviers, le DBD Studio et la Salle Gueule. Merci à Illys pour les voix supplémentaires lues ou braillées, à Canine et Micka, et à toutes les personnes impliquées dans les labels qui ont participé, mais aussi à tou.te.s les ami.e.s qui nous ont accueillis, nourris, et hébergés sur la route en nous permettant de partager notre musique."

Tracklist :

01. Des parkings pour admirer - 04:01
02. Nous contre nous - 03:51
03. Effondrement - 05:37
04. L'inertie du mouvement - 05:07
05. Commencement - 12:07

Commentaires