Décès de Mark Hollis, chanteur de TALK TALK



Le monde de la synthpop est de nouveau endeuillé. Après le décès de Spatsz, claviériste de KaS Product en début de mois, voici que l'on vient d'apprendre la mort de Mark Hollis, chanteur du célèbre groupe britannique des années 80, Talk Talk.

Retiré de la scène musicale depuis près de 20 ans, Mark Hollis avait su s'imposer comme l'une des icônes de la mouvance new wave pop, notamment avec des compositions efficaces et un chant cristallin reconnaissable entre mille.


Imprimant durablement les paysages post-punk dès 1981 avec une synthpop fraîche et efficace, Talk Talk s'était ensuite orienté vers des sonorités plus abstraites, marquant le début du post-rock, influençant notamment des groupes comme Radiohead ou Sigur Rós. Le groupe s'était séparé en 1991, suite à des tensions avec leur maison de disques.


Mark Hollis disparaît des écrans en 1998, après la sortie d'un album solo, ne faisant dès lors plus parler de lui. Né à Londres en 1955, il nous a quitté ce 25 février à l'âge de 64 ans. It's a shame...

Commentaires