Maxime Taccardi détourne en version Black Metal des personnages de la POP Culture


Depuis quelques années, Maxime André Taccardi, illustre de son trait et de sang la scène extrême internationale ayant collaboré avec Azgorh de Drowning the Light, ainsi que Necrophagia, Enemite, Sinsaenum et We All Die (Laughing). Nous avions même eu la chance d'avoir notre compilation In Black We Crust illustré par ce dernier.

Ces derniers temps l'artiste aux multiples facettes - puisqu'il est l’entité humaine derrière le projet K.F.R (كافر) - réalisait des oeuvres détournant des figures iconiques de la Pop Culture. De la Joconde célèbre portrait réalisé par Léonard de Vinci aux Simpsons en passant par Bob L'éponge ou même les Télétubbies. Maxime Taccardi explique qu'il a été guidé par l'envie de détourner les personnages de la bienséance, pour en faire en quelque sorte, les apôtres de la deviance. Ils deviennent une critique du capitalisme, de la mondialisation et du formatage des jeunes esprits.

Cette démarche fait écho au Pop Art anglais des années 50's / 60's, qui contrairement à son homologue américain était très critique envers la société. L'artiste rejoint cette idée en somme : Des images que tout le monde connait sans apparat. Comme le LHOOQ de Marcel Duchamp qui avait détourné la Joconde debut 20eme et qui a marqué l'art de ce siècle.

Voici un florilège de ces détournements malsains, et retrouvez son art sur sa page | Facebook | :












Commentaires