Accéder au contenu principal

Maxime Taccardi détourne en version Black Metal des personnages de la POP Culture


Depuis quelques années, Maxime André Taccardi, illustre de son trait et de sang la scène extrême internationale ayant collaboré avec Azgorh de Drowning the Light, ainsi que Necrophagia, Enemite, Sinsaenum et We All Die (Laughing). Nous avions même eu la chance d'avoir notre compilation In Black We Crust illustré par ce dernier.

Ces derniers temps l'artiste aux multiples facettes - puisqu'il est l’entité humaine derrière le projet K.F.R (كافر) - réalisait des oeuvres détournant des figures iconiques de la Pop Culture. De la Joconde célèbre portrait réalisé par Léonard de Vinci aux Simpsons en passant par Bob L'éponge ou même les Télétubbies. Maxime Taccardi explique qu'il a été guidé par l'envie de détourner les personnages de la bienséance, pour en faire en quelque sorte, les apôtres de la deviance. Ils deviennent une critique du capitalisme, de la mondialisation et du formatage des jeunes esprits.

Cette démarche fait écho au Pop Art anglais des années 50's / 60's, qui contrairement à son homologue américain était très critique envers la société. L'artiste rejoint cette idée en somme : Des images que tout le monde connait sans apparat. Comme le LHOOQ de Marcel Duchamp qui avait détourné la Joconde debut 20eme et qui a marqué l'art de ce siècle.

Voici un florilège de ces détournements malsains, et retrouvez son art sur sa page | Facebook | :












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un premier trailer pour le film LORDS OF CHAOS

Le film Lords of Chaos, tiré du livre du même nom de Michael Moynihan et Didrik Søderlind sorti en 1998, fait couler beaucoup d'encre depuis son annonce. Cette adaptation qui retrace la naissance du Black Metal norvégien au début des années 90's n'est pas au goût de tous même si on retrouve à la réalisation Jonas Åkerlund (ex-Bathory). Il faudra attendre le 8 Février prochain pour se faire un avis au cinéma et le 22 pour la VOD, en attendant un nouveau teaser/trailer vient d'être dévoilé.
Découvrez le ci-dessous :


MAYHEM dévoile en intégralité le live de la tournée "De Mysteriis Dom Sathanas"

Les Norvégiens de Mayhem viennent de dévoiler via leur chaîne Youtube, l'intégralité de leur live à l'occasion de la tournée "De Mysteriis Dom Sathanas". Il a été enregistré pendant le Black Christmass Festival, en Suède, le 18 Décembre 2015.

Détails et teaser du prochain SOPOR AETERNUS

Anna Varney, vient d'annoncer un nouvel album de son projet Darkwave / Deathrock, Sopor Aeternus. Il s'intitulera Death & Flamingos et sortira via Apocalyptic Vision le 8 Février prochain au format LP 12" Color, LP 12" split-colour, CD, K7 Rose et K7 Noire.