La situation s'envenime chez BATUSHKA


Il y a quelques jours, on avait déjà senti des cafouillages chez le groupe de Black Metal Polonais Batushka, qui avait annoncé se séparer de son chanteur... puis de son guitariste, qui aurait alors refusé d'abandonner l'administration du compte Instagram du groupe.

Aujourd'hui, Krzysztof “Derph” Drabikowski, le guitariste en question, mais aussi et surtout fondateur et compositeur principal du groupe, s'exprime à son tour via une chaîne youtube personnelle. Il y explique que le chanteur Bartłomiej Krysiuk, avec qui il a eu des différends sur le délai de préparation du prochain album, a récupéré le contrôle de tous les réseaux sociaux du groupe, et a poussé son propre fondateur vers la sortie. Drabikowski annonce donc avoir saisi la justice, et, suivant les conseils de son avocat, n'en dira pas plus pour le moment. Vous retrouverez ci-dessous la vidéo dans laquelle il s'exprime.

En attendant que cette affaire soit démêlée, notons donc que les annonces actuelles de concerts de Batushka reposent sur un line-up hautement controversé.

Commentaires