Accéder au contenu principal

Détails et extrait du prochain GORGON


La formation de Symphonic/Melodic Death Metal française Gorgon a annoncé la sortie d'un second album, Elegy, pour l'année prochaine.
Pour cette sortie, le groupe fait confiance au label Dusktone qui distribuera cet opus aux formats CD (300 pièces) et CD digibook (500 pièces) ainsi qu'une édition collector (100 pièces) en plus du format digital. La date de sortie est fixée au 18 janvier prochain.

""ELEGY" est un hommage à la Femme ; Le concept lyrique embrasse la corrélation entre la création de l'Univers et la formation de l'embryon dans l'utérus ; Cet album a pour but de briser la mince frontière entre les dualités, telles que la Science et la Spiritualité - Alpha et Omega - Vie et Mort - Femme et Homme. Chaque chanson est unique et a sa propre histoire, plaçant de fortes symbologies de femmes au centre de l'histoire : d'Eve à Pandore, d'Hécate à Vierge Marie.

Sur le plan musical, ce nouvel effort studio est une œuvre très violente mais sensible : hauts tempos, riffs de guitare black metal et batterie métal extrême, fusionnant avec des mélodies orientales anciennes, mélancoliques et lentes. Pour ce disque, le producteur Jussi Kulomaa, a créé un mix dense et puissant, qui parvient pourtant à se sentir vraiment chaleureux et intime."

Le cerveau du projet, Paul Thureau, évoque l'album en ces termes :

"La quantité de travail accompli pour ce disque était folle. Nous voulions changer complètement de direction et de son, et c'est ce que nous avons fait. Par rapport à nos travaux précédents, nous avons totalement embrassé les influences orientales/arabes que nous utilisions déjà dans notre musique, mais cette fois nous avons cette fois
a osé le pousser comme on ne l'avait jamais fait auparavant.

Nous avons décidé de prendre des risques - car nous voulions aller au-delà des standards traditionnels du métal épique/symphonique ; "ELEGY" vise une expérience émotionnelle et touchante, et c'est quelque chose qu'on ne pourrait pas attendre d'un disque death / black metal extrême".

En attendant de découvrir le résultat intégral, découvrez le premier titre mis en ligne, "Of Divinity and Flesh".

Tracklist :

01. Origins
02. Under a Bleeding Moon
03. Nemesis
04. The Plagues
05. Into The Abyss
06. Ishassara
07. Of Divinity and Flesh
08. Elegy

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le guitariste de CANNIBAL CORPSE arrêté pour cambriolage et voies de fait contre un policier

Pat O’Brien, le guitariste du célèbre groupe de Brutal Death Metal Cannibal Corpse vient d'être arrêté, ce lundi dans la soirée en Floride. Le musicien a fait irruption dans le domicile d’une famille armé d'un couteau, selon la chaîne de télévision locale WFLA.

Streaming intégral de la nouvelle version de "Grand Declaration of War" de MAYHEM

Season of Mist vient de sortir la nouvelle version de l'album Grand Declaration of War de Mayhem, elle est disponible en format CD Digipack, LP et K7.

Détails, concept et extrait du prochain MOULIN BANAL

La formation de Black Metal québécoise Moulin Banal a décidé de traiter de l'histoire de son pays dans son prochain opus.