Accéder au contenu principal

Sortie et streaming intégral du nouveau NKRT


NKRT, le projet ambient et rituel de Frater Stéphane (Rosa Crux, Spleen XXX) vient de sortir son nouvel album Confiteor via Cold Dark Matter Records. Découvrez le en streaming intégral ci-dessous.

"Confiteor" est le titre d'une prière liturgique commune aux rites latins médiévaux et modernes, commençant par le verbe latin qui signifie : « Je reconnais, j'avoue » ; d'où la traduction liturgique française « Je confesse ».

Par cette formule, chaque être se reconnaît pécheur. La prière se déroule en deux temps :

I. Aveu de l'état de pécheur et demande d'intercession.

II. Demande de pardon et renouveau.

C'est du Confiteor romain que vient l'expression courante « Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa » (« c'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute ») que le fidèle dit en se frappant la poitrine. L'équinoxe, du latin æquinoctium, de æquus (égal) et nox, noctis (nuit), est un instant de l'année où le Soleil traverse le plan équatorial terrestre, moment éphémère où tout s'équilibre.

La transition d'une nuit à l'autre passe par l'aveu et la repentance de la crasse de l'existence : CONFITEOR

Tracklist :

01. CANTVS I - 18:56
02. CANTVS II - 10:14

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le guitariste de CANNIBAL CORPSE arrêté pour cambriolage et voies de fait contre un policier

Pat O’Brien, le guitariste du célèbre groupe de Brutal Death Metal Cannibal Corpse vient d'être arrêté, ce lundi dans la soirée en Floride. Le musicien a fait irruption dans le domicile d’une famille armé d'un couteau, selon la chaîne de télévision locale WFLA.

Streaming intégral de la nouvelle version de "Grand Declaration of War" de MAYHEM

Season of Mist vient de sortir la nouvelle version de l'album Grand Declaration of War de Mayhem, elle est disponible en format CD Digipack, LP et K7.

Détails, concept et extrait du prochain MOULIN BANAL

La formation de Black Metal québécoise Moulin Banal a décidé de traiter de l'histoire de son pays dans son prochain opus.