LOUARNIKA, un premier album pour bientôt


Tout nouveau projet solo, Louarnika tient son nom de sa créatrice, Coralie Louarnika, violoniste et multi-instrumentiste qui s'illustre dans le monde Metal par son apparition dans de nombreux projets. Parmi eux, Bran Barr, Dark Sanctuary, Osculum Infame, Belenos et Sylvaine qui ne sont que quelques exemples de son CV bien rempli. 

Décidée à proposer ses propres créations, la musicienne va sortir incessamment sous peu son premier album, Horolaj Loar, dans lequel elle compose et interprète la totalité des instruments. Le résultat, une musique qui penche du côté du folklore traditionnel scandinave et celtique, avec un chant multilingue, navigant entre français, breton et anglais. Sa musique aborde des thématiques autour de la spiritualité et de la mythologie. 

Pour attendre la sortie de l'album, trois morceaux nous ont été révélés : "An Avel Vor", "qui parle des vertus d’écouter le vent de l’Ouest, porteur d’un savoir d’un autre monde", "Louarn" et "Bradan Feasa" qui conte l'histoire "d'un saumon de la sagesse, issu de la mythologie irlandaise". Tout ces titres sont écoutables en fin d'article.

Sachez par ailleurs que Coralie Louarnika fera sa première apparition live sous ce projet le 8 septembre prochain à l'occasion du vernissage de l'exposition de Vincent Fouquet/Above Chaos (Tsjuder, Inquisition, Melechesh, Loudblast...). Ce concert se tiendra dans le Finistère, à Audierne. A cette occasion, Louarnika jouera aux côtés de Möhrkvlth durant leur set acoustique. Ces derniers l'accompagneront ensuite le temps d'une de ses chansons.



Commentaires