Accéder au contenu principal

Live report | DEATHAWAITS + EXODUS @ CCO, Lyon 27/06/2018



De retour sur Lyon au CCO pour une nouvelle date organisée par Sounds Like Hell Productions avec la légende du Thrash californien Exodus et les lyonnais de Deathawaits en cette fin de mois de juin. 
_________________________


Et c'est dans une salle aux deux tiers pleine que déboule le quintet lyonnais, que je n'avais jusque là jamais eu l'occasion de voir jouer. Et avouons que je fus plutôt surpris devant la musique du combo que je pensais Thrash et qui, si elle s'avère Thrash (en partie) est également très Death avec même quelques relents Hardcore de ci de là. Fort d'un excellent son, massif et puissant, Deathawaits enchaîne les morceaux et assène patate sur patate à son auditoire à coup de riffs de bûcherons deathrash sur lequel le vocaliste éructe des vocaux d'une puissance et d'une profondeur déconcertante !
Et le groupe terminera son set avec un morceau 666% Thrash avec une reprise du culte "Raining Blood" de Slayer, et forcément le public a apprécié !

Sacrée surprise donc que ce set de la formation lyonnaise qui aura su contenter le public du CCO et chauffer la salle avant la montée sur scène des patrons d'Exodus !

Setlist :

Enclosed In Booth
All Confused

Brainless

Life Is Too Short...

Provocation

Forgot

I Am The Abominable

Never Give Up The Fight
Don't Look Back

Raining Blood (Slayer Cover)

_________________________


Après cette première mise en bouche savoureuse, place à la tête d'affiche de la soirée, Exodus ! Et c'est au son de l'intro "Call To Arms" que le public (qui profitant du temps estival se massait dehors) réinvestit la salle du CCO. Et c'est une fois de plus sans Gary Holt que la formation californienne monte sur scène pour attaquer, une fois l'intro finie avec "Funeral Hymn" issu du même album, à savoir The Atrocity Exhibition: Exhibit A. Le groupe enchaîne avec "Blood In Blood Out", issu de son dernier opus et dont il ne jouera que deux morceaux, proposant une set-list relativement variée avec ses classiques et quelques morceaux plus rarement joués comme "Deathamphetamine" et "Parasite". La part belle est tout de même faite au culte Bonded By Blood duquel sera joué pas moins de six morceaux dont les terribles "A Lesson In Violence" et "Deliver Us From Evil", à mon grand plaisir !

Côté prestation rien à dire, le son est propre et puissant, les guitares se font précises, la batterie ne supplante pas les autres instruments et Steve Souza au micro maîtrise son sujet sur le bout des doigts et se met rapidement le public dans la poche. Public qui répondra présent tout le long du concert, enchaînant les pits à la moindre occasion et montrant qu'ils ont bien compris cette leçon de violence assénée par le groupe ce soir.
C'est au son de la doublette "The Toxic Waltz" (quel hymne ce morceau !) et "Strike Of The Beast" que Exodus finira son set, déposant les armes devant un public conquis.

Setlist:

Call To Arms (Intro)
Funeral Hymn
Blood In Blood Out
Deliver Us From Evil
Deathamphetamine
Exodus
Body Harvest
And Then There Were None
Parasite
A Lesson In Violence
Blacklist
Bonded By Blood
The Toxic Waltz
Strike Of The Beast

Une nouvelle soirée de qualité proposée là par Sounds Like Hell Productions en compagnie de Deathawaits et Exodus qui auront su combler les attentes du public lyonnais (et rhône-alpin) venu en nombre pour cette soirée.

Nyarlathotep

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sortie et streaming intégral du premier ANDEIS

Le groupe de Raw Black Metal Atmosphérique, Andeis, vient de sortir son premier album Servants of the Cold Night via Fallen Empire Records. Il ets disponible en format LP et digital. Découvrez le ci-dessous.
Cette première offrande puise ses inspirations dans la sorcellerie et la culture Goth. Le nom du groupe, "Andeis" est une retranscription de l'alphabet gothique au latine du terme "fin". Toutes les paroles sont d'ailleurs écrites et chanté en Goth par le chanteur, Laignech. La composition et l'écriture de l'album a débuté en 1999 et s'est finie e 2016.
Tracklist :
Side A :
01. Menin daur - 01:33 02. Skalkos blindons nahts - 02:13 03. Hailag leik - 04:02 04. Wintrus hailagaizos aggwiþos - 03:54
Side B :
05. Andilausa aƕa azgons - 03:35 06. Skauns dauþus - 02:34 07. The Black Oath - 07:15
Servants of the Cold Night by Andeis

Artwork et détails du prochain ROTTING CHRIST

Les légendes grecques sont de retour. Rotting Christ vient de dévoiler l'artwork et la tracklist de son prochain album The Heretics. Ce dernier sortira le 15 Février prochain via Season of Mist. L'artwork, est une oeuvre de l'artiste grec, Maximos Manolis.

Tracklist :

01. In The Name of God
02. Vetry Zlye (Ветры злые)
03. Heaven and Hell and Fire
04. Hallowed Be Thy Name
05. Dies Irae
06. I Believe (ΠΙΣΤΕΥΩ)
07. Fire God And Fear
08. The Voice of the Universe
09. The New Messiah
10. The Raven

Rotting Christ sera d'ailleurs bientôt sur les routes en compagnie de Watain :

ROTTING CHRIST
+WATAIN +PROFANATICA

16 Nov 18 Limoges (FR) Centre Culturel John Lennon
17 Nov 18 Paris (FR) La Trabendo
18 Nov 18 Bucharest (RO) Metal Gates
20 Nov 18 Saarbrücken (DE) Garage
21 Nov 18 Mannheim (DE) MS Connexion Complex
22 Nov 18 Berlin (DE) Astra Kulturhaus
23 Nov 18 Antwerpen (BE) TRIX
24 Nov 18 Bochum (DE) Matrix
25 Nov 18 Nijmegen (NL) Doornroosje

ROTTING CHRIST festivals 2019

27 Ap…

Nouveaux noms à l'affiche du SYLAK OPEN AIR

Le Sylak Open Air qui se tiendra les 2, 3 et 4 août 2019 à Saint-Maurice de Gourdans (Ain) pour sa neuvième édition, a annoncé une petite flopée de groupe cette semaine...

Viennent s'ajouter aux côtés de Testament, Madball et Eluveitie : Severe Torture, Hypocrisy, Hate, Danko Jones et Monkey3.