Accéder au contenu principal

Sortie et streaming intégral du nouvel album concept de DEMERIT


Le groupe de Punk Hardcore chinois, Demerit, vient de sortir son nouvel album Out Of The Fog. Il se découvre pour l'occasion en streaming intégral ci-dessous.

La formation se veut à l'écart de la "société harmonieuse" voulu par Confucius et l'état chinois. Ce troisième album est plus mature, plus sage mais aussi plus violent et rapide, plus rageux et furieux que ses prédécesseurs.

En 2009 Lydie Fournier retraçait dans les pages de Science Humaine ce retour à la pensé confucéenne dans le cadre du colloque de Pékin qui se referma sur un consensus dans le rang des participants : celui d’une inclination culturelle chinoise au parti unique et à l’autoritarisme, sans équivalent en Occident. Elle cite le politiste Shi Tianjian qui a notamment démontré une claire corrélation entre le paternalisme confucéen et la propension à des postures éloignées de toute velléité protestataire. Une corrélation qui n’aura sans doute guère échappé au président chinois Hu Jintao, lequel décrète en février 2005 la « construction d’une société harmonieuse » comme priorité absolue de l’agenda politique du pays. Cette décision officielle signe la réhabilitation – inédite sous l’ère communiste – des valeurs confucéennes, dont la prégnance culturelle en Chine ne s’est jamais tarie. L’influence du confucianisme sur cette aire géographique est ainsi communément comparée à celle exercée en Occident par Platon et Jésus réunis.

Elle s’exprime par des valeurs d’ordre et de respect qui, selon le politologue Kang Xiao Guang, expliqueraient « l’aversion chinoise pour le conflit et la compétition caractérisant les systèmes multipartites ».

Tracklist :

01. Do You Smell It? + Sink Or Swim - 05:01
02. Piss On Love - 01:27
03. Barefaced Lies And Bullshit Peace - 04:10
04. Revenge! My Justice! - 03:25
05. New Generation Genocide - 04:19
06. M.S.W. (Modern Society War) - 02:21
07. Childhood Nightmare - 03:33
08. Boys Are Coming Back - 03:54
09. Stronger Than Ever - 03:24
10. Out Of The Fog - 06:29

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le guitariste de CANNIBAL CORPSE arrêté pour cambriolage et voies de fait contre un policier

Pat O’Brien, le guitariste du célèbre groupe de Brutal Death Metal Cannibal Corpse vient d'être arrêté, ce lundi dans la soirée en Floride. Le musicien a fait irruption dans le domicile d’une famille armé d'un couteau, selon la chaîne de télévision locale WFLA.

Streaming intégral de la nouvelle version de "Grand Declaration of War" de MAYHEM

Season of Mist vient de sortir la nouvelle version de l'album Grand Declaration of War de Mayhem, elle est disponible en format CD Digipack, LP et K7.

TOP 5 des écoutes du mois de Novembre

Un dernier TOP 5 des écoutes de l'équipe avant le TOP 10 des meilleures sorties de cette année, qui a été riche en sortie comme vous avez pu le voir avec nos écoutes tout le longe de l'année.
On vous laisse découvrir nos coups de cœur avec une sublime illustration signée Antoine B. W. :
01. Svartidauði - Revelations of the Red Sword 02. Sulphur Aeon - The Scythe Of Cosmic Chaos 03. Cultes des Ghoules - Sinister, Or Treading The Darker Paths 04. 1914 - The blind leading the blind 05. Profanatica - Altar of the Virgin Whore
Un top mensuel résolument tourné vers le Black Metal : après une longue période Death Metal, il était temps de varier un peu les plaisir et se tourner vers les sorties Black notable de cette rentrée. C'est tout logiquement que le nouveau chef d'oeuvre de Svartidauði se trouve en tête de liste tant les islandais on poussé leur art à son paroxysme avec cet opus. En second place, oui du Death, mais bordel je l'attendais celui là, Sulphur Aeon nous gr…