Accéder au contenu principal

Un second extrait pour PŪRVAJA (पूर्वज)


Après cinq ans de silence le One-Man band d'Occulte Vedic Black / Grind indien, Pūrvaja (पूर्वज) est près à invoquer les ténèbres primordiaux. Un second EP verra donc le jour l'année prochaine et portera le nom de Vasantaḥ. Un second extrait vient d'être dévoilé. Il s'agit du titre 'Darkness is Ṣiva', le titre, 'Aṣṭa Mahā Pāṣa' est toujours en écoute ci-dessous.

Ce nouvel opus s'inspire des Aghori du sanskrit "A-ghora", "Ce qui n’est pas terrible", "sans peur", "absence de difficultés". Le terme Aghori désigne les adeptes d’un courant de l’hindouisme dont les origines demeurent peu connues. Apparentés au Shivaïsme tantrique, les aghoris ont la réputation en Inde d’utiliser des pratiques subversives, telles la consommation d’alcool et de drogues ainsi que la méditation sur des lieux considérés comme impurs par la société hindoue comme les crématoires (Smashan) ; autant de moyens d’accéder à la libération de l’esprit et à l’émancipation finale des cycles de réincarnation (Moksha). Quoique pouvant consommer des charognes humaines, ils se déclarent végétariens.

Tracklist :

०. Dīkṣā
१. Aṣṭa Mahā Pāṣa
२. Darkness is Ṣiva
३. Kapāla
४. Consuming the Carcass from the Banks of Holy Ganges
५. Aghorī
६. Ghōr Tapasya (Single, 2013)
७. Nirvikalpa Samādhi



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le guitariste de CANNIBAL CORPSE arrêté pour cambriolage et voies de fait contre un policier

Pat O’Brien, le guitariste du célèbre groupe de Brutal Death Metal Cannibal Corpse vient d'être arrêté, ce lundi dans la soirée en Floride. Le musicien a fait irruption dans le domicile d’une famille armé d'un couteau, selon la chaîne de télévision locale WFLA.

Streaming intégral de la nouvelle version de "Grand Declaration of War" de MAYHEM

Season of Mist vient de sortir la nouvelle version de l'album Grand Declaration of War de Mayhem, elle est disponible en format CD Digipack, LP et K7.

Une tournée européenne pour les 10 ans de DER WEG EINER FREIHEIT

Le groupe de Black Metal Atmosphérique allemand, Der Weg einer Freiheit fêtera ses 10 ans d'existence sur les routes européennes et le tout en compagnie de Celeste (Black Metal / Post-Hardcore), Au-Dessus (Post-Black / Post-Hardcore) et The Devil's Trade (Doom Folk).