Accéder au contenu principal

Live report | Rolo Tomassi + Palm Reader + Cryptodira @ Le Farmer, Lyon 22/03/18



Ce soir rendez-vous à Lyon, plus exactement au Farmer, pour découvrir Rolo Tomassi, Palm Reader et Cryptodira sur scène.

Ne connaissant pas cette salle, nous avons du faire plusieurs fois le tour de la croix rousse pour parvenir à nous garer. Cela nous a valu un petit retard qui nous a malheureusement empêché d’apprécier le set complet de Cryptodira. Arrivant à 2 morceaux de la fin du set, je ne pourrai pas vraiment m’exprimer sur le groupe, le son était correct et le public semblait apprécier, c’est tout ce que je serai capable de vous en dire.


Second set de la soirée, une découverte : Palm Reader. Le groupe démarre en trombe, tout est carré, le son est là, oscillant entre post-hardcore, metalcore et mathcore. Ils ont de la patate mais rien ne vient me surprendre. La salle étant petite, trop peut être, le public semble réceptif mais aucun mouvement de foule. Le chanteur a la hargne, les musiciens également, les morceaux s’enchaînent mais je ne parviens pas à rentrer dedans. Je pense malgré tout écouter le nouvel album dont la sortie est prévue prochainement.



Fin de soirée, la tête d’affiche monte sur scène ! Rolo Tomassi vient nous présenter son nouvel album Time Will Die And Love Will Bury It. C’est avec l’intro de ce dernier que commence le set, et se poursuit comme sur l’album avec le doux morceau « Aftermath ». Dès les premières notes, la chanteuse nous envoûte, s’ensuit « Rituals » où Eva Spence semble transformée et nous révèle toute sa puissance vocale. La violence s’intensifie avec le départ de « Ex Luna Scientia », extrait de leur précédent opus. Le public rentre dedans et quelques téméraires tentent de bouger, mais pas facile de trouver le bon rythme, les morceaux mélangeant mélancolie, douceur et déchaînement de violence. La voix d’Eva oscille magnifiquement entre les deux registres, parfois accompagnée des screams du claviériste. Il viendra alors partager un morceau sur le devant de la scène, nous emmenant dans un registre quasi grind. Le combo guitare, basse et batterie excelle tant dans les harmonies que dans la dissonance. Le son est très correct, les morceaux se suivent et nous feront vibrer jusqu’au bout. Ce fut un set excellent qui finira sous les ovations du public.


Setlist :


Towards Dawn
Aftermath
Rituals
Ex Luna Scientia
Funereal
Estranged
A Flood Of Light
Whispers Among Us
Stage Knives
Contretemps
Opalescent
Balancing The Dark


Bilan de la soirée, on repart avec un tshirt et le dernier opus de Rolo Tomassi que je ne pourrai que recommander, autant sur scène que sur CD, à tous les amateurs de musique atypique et fans de Converge, Dillinger ou encore Nesseria.


Merci au Farmer et aux groupes pour cette excellente soirée !



Deathslid

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le HELLFEST ajoute un DLC intitulé 'Knotfest' à son édition 2019

DLC n'est pas seulement le sigle de Date Limite de Consommation mais également de downloadable content et qui désigne "toute extension d'un programme qu'il est possible de télécharger légalement, gratuitement ou moyennant finance". 
Ainsi, le Hellfest s'allie à son homologue américain Knotfest (créé par Slipknot pour les deux du fond) pour proposer un contenu supplémentaire à son édition 2019. Le DLC ainsi créé se tiendra le jeudi précédent l’édition (soit le 20 juin) et sera accessible pour la modique somme de 66,6 €. Bien entendu, le DLC ne comprends pas l'accès à l'édition de base vendu un peu plus de 200€ (et déjà complète).
Pour le contenu du Knotfest, comptez sur la présence des groupes suivants :
Slipknot, Rob Zombie, Sabaton, Amon Amarth, Papa Roach, Powerwolf, Behemoth, Ministy, Sick of it all et Amaranthe.

REVENGE en tournée européenne pour 2019

Les Canadiens de Revenge (War Black Metal) viennent d'annoncer une tournée européenne Vision - Discipline – Contempt European Conquest 2019 pour le courant de l'année 2019. Pour certaines dates, ils seront accompagnés des Polonais de Mgla, Deus Mortem ainsi que Doombringer
Voici les dates de la tournée, avec trois dates française pour l'instant, Paris, Colmar et Lyon : 
28/04/19 Berlin (DE) Columbia Theater * 29/04/19 Erfurt (DE) From Hell * 30/04/19 Zwickau (DE) Seilerstrasse * 01/04/19 Munich (DE) Backstage * 02/04/19 Aarburg (CH) Musigburg * 03/04/19 Vienna (AT) Grelle Forelle * 04/04/19 Nürnberg (DE) Matrixx * 05/04/19 Tilburg (NL) Netherlands Deathfest * 06/04/19 Kassel (DE) Goldgrube * 08/04/19 Poznan (PL) U Bazyla + 09/04/19 Gdansk (PL) B90 + 10/04/19 Warsaw (PL) Porgresja + 11/04/19 Wroclaw (PL) Zaklete Rewiry + 12/04/19 Mörlenbach-Weiher (DE) Live Music Hall + 13/04/19 Colmar (DE) Le Grillen + 14/04/19 Lyon (FR) CCO +

15/04/19 Paris (FR) Petit Bain +
16/04/19 De K…

Décès de Carsten Otterbach fondateur de MORGOTH

La formation de Death Metal allemande Morgoth, a annoncé dans un communiqué le décès ce dimanche de Carsten Otterbach, guitariste fondateur du groupe, présent de 1985 à 1998 et en 2010 lors de sa reformation. Il est décédé à l'age de 48 ans des suites d'une sclérose.
Voici le communiqué officiel du groupe :
"Today we received the devastating message that Carsten Otterbach passed away. Without Carsten MORGOTH simply would not have existed. He was founding member, motor, pilot, musician and manager. Carsten opened doors for the band that would have stayed locked without him. He was a fighter and never surrendered. Although to surrender was not an option he sadly had to give up his final battle against a malicious disease he suffered from for more than a decade. He will remain in our memories as a friend and in our hearts as our brother. We miss you! Rüdiger, Marc, Harry, Sebastian"