Accéder au contenu principal

Nouvel extrait du premier SOUPIR ASTRAL

Après avoir dévoilé en exclusivité pour Scholomance son titre 'Abandon', le groupe de Post-Black Metal français, Soupir Astral vient de mettre en ligne 'Le Dernier Voyage' extrait de son premier album, "L’Éternelle Traversée" à paraître via Talheim Records. 

L'artwork est signé Above Chaos. Tomas leader de la formation nous en dit plus sur ce premier opus, le titre, 'Abandon' lui se découvre toujours ci-dessous

"Lorsque j'ai démarré la composition du premier album "L’Éternelle Traversée" , je voulais que celui-ci raconte en quelques sorte une histoire avec un début et non pas une fin comme l'on pourrait être habitué à entendre mais en quelques sorte une sortie d'écoute pouvant inviter à la réécoute.
Je voulais rappeler cette idée qu'au final tout ce qui nous entoure n'est que recommencement et qu'après la fin d'un cycle, un autre se meut.
La nature au sens large du terme et les éléments font partie intégrante de la vision que j'ai de la vie, c'était important pour moi d'aborder ces thèmes dans SOUPIR ASTRAL et à plus forte raison dans le premier opus.
A tout cela s'est aussi enchevêtrés d'autres thématiques en rapport avec les sentiments humain se victimisant de l'action néfaste sur cet ensemble et sur ses congénères.
Je voulais par certaines traverses conduire l'auditeur à comprendre les différents sens que pouvait avoir un titre ou l'album plus généralement, ce qui pourrait également rappeler l'importance de tout à chacun à prendre du relief."

Tracklist :

01. Lueurs Incandescentes
02. Déchéance Abusive
03. Astral Light
04. Vent du Nord
05. Le Dernier Voyage
06. Abandon
07. Fin du Chapitre




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un premier trailer pour le film LORDS OF CHAOS

Le film Lords of Chaos, tiré du livre du même nom de Michael Moynihan et Didrik Søderlind sorti en 1998, fait couler beaucoup d'encre depuis son annonce. Cette adaptation qui retrace la naissance du Black Metal norvégien au début des années 90's n'est pas au goût de tous même si on retrouve à la réalisation Jonas Åkerlund (ex-Bathory). Il faudra attendre le 8 Février prochain pour se faire un avis au cinéma et le 22 pour la VOD, en attendant un nouveau teaser/trailer vient d'être dévoilé.
Découvrez le ci-dessous :


MAYHEM dévoile en intégralité le live de la tournée "De Mysteriis Dom Sathanas"

Les Norvégiens de Mayhem viennent de dévoiler via leur chaîne Youtube, l'intégralité de leur live à l'occasion de la tournée "De Mysteriis Dom Sathanas". Il a été enregistré pendant le Black Christmass Festival, en Suède, le 18 Décembre 2015.

Chronique | SKÁLD - Le Chant des Vikings (Album, 2019)

Skáld - Le Chant des Vikings (Album, 2019)

Tracklist :

01. Enn átti Loki fleiri börn - 01:23
02. Rún - 02:40
03. Valfreyjudrápa - 03:06
04. Níu - 03:05
05. Flúga - 02:32
06. Gleipnir - 04:07
07. Krákumál - 03:20
08. Ó Valhalla - 03:35
09. Ec man iötna - 01:59
10. Yggdrasill - 03:34
11. Ódinn - 03:08
12. Ginnunga - 04:08
13. Jóga - 03:34

Extrait à écouter :


_________________________________________________________________

Tell Odin, Wardruna surplombe la scène Nordic Folk. Sa stature de groupe culte et sa musique planant sur la série Viking en ont fait aux yeux de tout une partie de son publicla référence, occultant nombre de nouvelles formations, ou même de plus anciennes. Mais les Sagas Nordiques continuent d'inspirer la vie et la musique de nombre de personnes. C'est le cas de la formation française Skáld qui sort en cette année 2019 sa première offrande. Le Chant Des Vikings puise ses racines dans l'Edda ; à l'image d'Egill, ils sont poètes, vikings et magiciens.