Plus de détails sur le nouveau DIAPSIQUIR


Diapsiquir a dévoilé cette semaine le visuel de son nouvel opus "180°" qui est désormais disponible en pré-commande sur Necrocosm.

Ce quatrième opus, enregistré à la Cave du 18 et mixé et masterisé par Arthur Rizk, sera disponible au format CD (livret de 8 pages).

Le morceau 'Minute de Silence' dévoilé il y a quelques semaines est toujours en écoute plus bas.

En guise de présentation, le groupe a publié le texte suivant :

Diapsiquir est mort ce soir…
Mort de votre ennui, de votre conformisme, de votre fausseté mal cachée par votre fan attitude. Vous avez cru croire en eux, mais eux ne croient pas en vous. Qu’importe. Diapsiquir met fin au folklore autant qu’il en saisit l’essence, il encule la Lumière autant qu’il l’embrasse. Diapsiquir est Diapsiquir, et presque personne n’aura sûrement compris de quoi il retourne, même votre serviteur bafouillant ces lignes. On va arrêter de se mentir…
Diapsiquir est mort. Diapsiquir est vivant. Un peu plus de Dieu, beaucoup moins de Satan. A moins que ces deux-là ne soient que les deux faces de la même pièce, riant en s’étranglant, faux frères et faux ennemis.
Diapsiquir est mort, Diapsiquir est vivant. Relevé à 180°, dressé, bandé, un Lazare fort peu orthodoxe mais tellement vrai. Trop vrai, pour nous, pour tout. Diapsiquir est mort et 180° est vivant, il palpite, il éructe, il chante et ne vous salue pas. Il ne nous aime pas, le saviez-vous ? Et il y a des chances que vous ne l’aimiez pas non plus, pas en tout cas si vous tenez à votre petit metal bien connu, inoffensif transgressif. Les connards sont là, et bien là. Ils resteront dans vos arrière-pensées, celles dont vous ne voulez pas. Le refoulé qui se défoule, ou un truc comme ça…
Face à l’impasse, on fait demi-tour ou on fonce dans la nasse, dernier recours. Plus de folklore, plus de mensonges, bas les masques, la peur existentielle aux basques. 180° qui brûlent, 180° qui te retournent, 180° pour te faire chier, mais au final tu vas quand même aimer. Le syndrome de Stockholm ça paie.
Ce seront toujours une bande de connards avérés, ils changeront pas même s’ils auront de nouveaux oripeaux, pas de pipeau. Quoi, t’aimes pas la variété ?
Diaspsiquir est mort ce soir… vive Diapsiquir !



Commentaires