Streaming intégral du live des 40 ans de The Damned sur ARTE


Trois accords de base, mais un power d'enfer et des shows déjantés : c'est grâce à sa simplicité, réelle ou supposée, que le punk a réussi et réussit encore à dégager une puissance incomparable qui pousse les foules au délire.

Groupe emblématique du punk rock britannique, The Damned, fondé à Londres en 1976 par le chanteur Dave Vanian, avec Captain Sensible, Brian James et Rat Scabies, est un pionnier du genre, au même titre que les Sex Pistols et les Clash. C'est le groupe de toutes les premières pour le punk : le premier à sortir un single (le mythique "New Rose"), le premier à partir en tournée aux États-Unis, le premier à se séparer et à se reformer. The Damned a marqué l'histoire avec Damned, damned, damned, premier album punk britannique, puis Machine gun etiquette. Après diverses reformations, mais toujours autour du chanteur Dave Vanian, le groupe est revenu à la charge en 2008 avec un nouvel album So, who's paranoid?.

Pour marquer leurs quarante ans de carrière, The Damned ont fait un retour fracassant avec un concert enflammé en mai 2016 sur la scène du Royal Albert Hall à Londres - une salle qui, dans les années 1970, avait refusé de les laisser se produire. Ils nous livrent un concert tout aussi déchaîné sur la scène de Berlin live. Punk is not dead!

Le live sera à l'écran le mercredi 24 août à 5h20 et la rediffusion aura lieu le jeudi 1er Septembre à 5h15

Setlist:

00 - Intro & Interview
01 - Street of Dreams
02 - Wait for the Blackout
03 - I Just Can't Be Happy Today
04 - Noise Noise Noise
05 - Under the Floor Again
06 - Neat Neat Neat
07 - Alone Again Or
08 - New Rose
09 - Disco Man
10 - Stranger on the Town
11 - Melody Lee
12 - Ignite
13 - Love Song
14 - Eloise
15 - Smash It Up


Commentaires