Live Report | First Blood + Eighters + Self Esteem le 30.07 @ La Tanière (Saint-Étienne)



Samedi 30 Juillet, 20h arrivée à La Tanière, petit café concert de St Etienne, premier concert dans ce département où je viens d’emménager. Au programme de cette soirée, organisée par Razorback Productions, HxC Beatdown avec les Lyonnais de Self Esteem, les Stéphanois de Eighters et US Hardcore avec les Californiens de First Blood.

Self Esteem

20h45 les hostilités commencent avec Self Esteem qui donne tout de suite le ton avec une intro lourde pour chauffer la salle et on enchaîne avec le premier morceau «Dark Power» . Le public est déjà dans l’ambiance, le mosh commence. Les morceaux défilent, la batterie et la basse frappent avec intensité, les mosh parts sont entraînantes et le chanteur est là pour faire bouger le public. Un très bon set des Lyonnais. On ne remarquera quasiment pas le remplacement du guitariste par celui d’In Arkadia si ce n’est le warpaint et le kilt qui contrastaient un peu avec le reste des membres. 

Setlist :

Intro 
Dark Power
Substance
At War 
Interlude 
Hostility 
Hate them 
Shadow 
Outro


Eighters

C’est au tour de Eighters de monter sur scène, les Stéphanois rentrent directement dedans, le public est déjà chaud, les side to side et high kick commencent à faire trembler les murs de la petite salle de La Tanière. On retrouvera encore Pierre derrière les fûts, il avait déjà frappé fort avec Self Esteem et il continuera tout le long de ces 35 minutes de show. Pour ce dernier set avant une pause, François ( le chanteur) donnera tout, on le retrouvera aux quatre coins de la salle et à quelques reprises dans le mosh. De la bonne humeur, un set simple mais terriblement efficace qui laissera le public en transe pour accueillir les Californiens. 

Setlist :

Intro
Born on a grave
Religious scum
Worldwide
Borderless 
Insanity
Just a kid 

Rappel:

Worldwide
Borderless




Après une courte pause le temps de se rafraîchir avec une bonne bière et de changer le drumkit, les Américains de First Blood débarquent. Le niveau monte d’un cran, premier morceau et déjà on sent une puissance monstre du batteur brésilien Fernando Schaefer (Worst) venu prêter main forte aux Californiens pour cette tournée européenne. Le public est chaud et vient reprendre en coeur les refrains du groupe. On stoppe le mosh pour chanter Happy Birthday à la demande de Carl pour l’anniversaire de son fils Wolfgang, pour l’occasion le chanteur avait revêti un Tshirt à l’image de son fils. Le show reprend et les morceaux s’enchaînent avec fureur. Aucune fausse note, un set parfait entrecoupé de quelques problèmes techniques au niveau de la tête d’ampli du guitariste, meublés par quelques rythmes brésiliens du batteur qui feront danser la fosse.


En résumé, une excellente soirée sous le signe du Hardcore, on notera malheureusement une faible affluence du public, à peine une cinquantaine de personnes, mais ce qui n’as pas empêché de faire trembler la tanière au rythme des moshs et refrains repris à l’unisson. Encore merci à Razorback Productions pour l’invitation et pour cette excellente date.

Deathslid

Commentaires