La LICRA souhaite poursuivre le Ragnard Rock Festival en justice


Alors que le Ragnard Rock vient de se terminer les attaques reprennent. Après SOS Racisme c'est la LICRA qui souhaite poursuivre la Compagnie d’Edoras, organisatrice de cet événement devant la justice. La raison ? Des saluts nazis sur certains groupes à l'affiche.


Pour le moment l'association n'a pas répondu mais la réponse ne s'est pas faite attendre puisque la secrétaire générale de la préfecture de l’Ain Caroline Gadou s'est exprimée dans Le Progrès et avance des "actes isolés tout à fait regrettables, non représentatifs de l’attitude du public pendant le festival"

Le festival qui a eu lieu sur quatre jours a accueilli plus de 5000 festivaliers quotidiennement après le Warm-Up sans incidents notable ce qui mène la préfecture à louer le "calme" et la "responsabilité" des festivaliers.

Notre report sera disponible dans les prochains jours. 

Commentaires

  1. sincèrement je ne vois qu'une seule main qui "pourrait" éventuellement faire penser que, mais encore là c'est pas convainquant du tout!!! et comme on ne voit pas le visage de la personne sur la photo, qu'est ce qui dit que celui qui l'a prise ne c'est pas arrangé avec celle ci, juste pour faire cette "dite photo"!?

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis allée au Ragnard Rock Fest et je n'est absolument rien vu de tel, ni de personne agressive (physiquement ou moralement) pas de gestes déplacés, mais que de la bonne humeur et des gens super, qui aiment se retrouver pour écouter du métal!!!

    RépondreSupprimer
  3. Putain mais de lire des conneries pareilles ça me vrille !!! Oh mon dieu ! Un gars lève les bras pour témoigner du fait qu'il kiffe un concert, C'EST UN NAZI CHOPPONS LE ! Ces mains levées devraient leur aller directement dans la gueule des gars qui veulent poursuivre la Compagnie d'Edoras pour ces conneries ! Vraiment faut se trouver un autre passion que de venir casser les burnes aux honnêtes gens ! Le SYLAK arrive bientôt et je compte bien lever mes mains en l'air, peut-être même faire les cornes du diables avec mes doigts et es-ce que l'église va attaquer le festival en justice pour autant ? Je ne crois pas non.
    Enfin si certains dégénérés ont vraiment fait un salut nazi, et que c'était autre chose qu'une blague, le mieux reste encore de ne pas en parler pour que ça reste des cas isolés et que ça ne se répande pas.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme10:17

    Effectivement c'était assez impressionnant de voir autant de saluts nazis, surtout pendant Graveland. Mais étant donné qu'aucun de ces gestes déplacés ne venaient des groupes où de l'organisation, je vois pas l'intérêt de porter plainte contre le festival à cause d'une poignée de festivaliers qui sont restés bloqués 80 ans en arrière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais présente et je n'ai vu aucun salut nazi, désolée pour toi "Anonyme"...
      C'est les poignées de gens comme toi qui sèment la merde

      Supprimer
  5. Anonyme20:53

    J'y étais au festival, les salut nazi, les commentaires absolument horrible , les tatouages et les tshirt était bien present sur le festival, ainsi que la violence au camping.
    Les gens qui pense que c'est une ' blague ' doivent réfléchir un peu plus, ce n'est pas parce que c'est du metal que leur acte doivent être défendu. C'est une honte .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire